« Bonjour à tous, Tout d’abord je tiens à vous adresser tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que celle-ci vous apporte un maximum de joie et de bonheur! En ce qui me concerne, je plonge dans cette nouvelle année avec plein d’envie et de projets en tête ! Suite aux jeux, j’ai eu une bonne période de repos sportif de mi-septembre à fin octobre durant laquelle j’ai pu faire le bilan et répondre présente à de nombreuses sollicitations. Début novembre, j’ai repris l’entraînement et commencé à mettre en place de nouveaux éléments qui marqueront l’évolution de mon entraînement pour la saison 2017. Je vous invite à découvrir tout cela dans cette newsletter. Bonne lecture ! « 

La période post-jeux, le temps du bilan et de la régénération

Bilan avec l’équipe de France de Triathlon

L’intersaison, c’est le moment propice pour faire le bilan, et ce d’autant plus après les Jeux.

Ainsi toute l’équipe de France (athlètes et staff) s’est réunie 3 jours à Avignon, afin de faire le point, partager nos différentes expériences et être informée des évolutions à venir.

Même si rester assis sur une chaise n’est pas forcément ce qu’il y a de plus rigolo, ces temps d’échange sont importants pour enrichir notre vision du triathlon et nous permettre d’évoluer : une bonne base pour 2017 !

Stage d’Acculturation avec l’Armée de Champions

J’ai également été conviée au Centre National des Sports de la Défense avec toute la Compagnie Été du Bataillon de Joinville pour un stage d’acculturation.

Au programme :
– une initiation au TIOR (Technique d’intervention opérationnelle rapprochée) – des nuits en campement militaire – l’apprentissage de la marche au pas – une marche topographique de nuit, avec comme « trésor » une ration de combat pour le lendemain – un parcours d’obstacle – du tir-laser – du rugby-fauteuil – et la préparation de la cérémonie des couleurs

Au final, une très belle semaine de découverte du milieu militaire, le tout dans une superbe ambiance.

Cérémonie, remises de récompenses et partenaires

Cette période a été également marquée par de nombreuses cérémonies et remises de récompenses :

J’ai également profité de cette période pour visiter mes partenaires sur différents évènements :

– GL Events sur Equita’Lyon

– la Scop Nea lors de leur soirée de noël

– Cube sur leur stand au Roc d’Azur

Enfin je tiens à remercier APICIL qui m’a intégrée dans leur « Dream Team ».

Reprise de l’entraînement

La reprise de l’entraînement s’est faite début novembre. L’objectif de ce début d’année était de reconstituer une belle condition physique ainsi que de mettre l’accent sur le travail technique en natation et course à pied.

Deux mois après, c’est le temps d’évaluer les progrès (ou pas) de cette phase de travail. Je réalise donc fin décembre un 400m en natation et un 3000m en course à pied au cours desquels je repousse mes records (respectivement 6’45 et 12’50).

Je réalise également un test sur plateforme pour évaluer la force maximale que je réussis à pousser avec les jambes.
Enfin dans le cadre d’un projet d’optimisation de mes prothèses que nous sommes en train de mettre en place avec Chabloz Orthopedie, nous avons pris un premier contact avec un laboratoire d’Analyse du Mouvement et testé leur matériel.

Contact :

www.facebook.com/EliseMarcParatriathlete

https://twitter.com/elisemarctri