En route pour de Nouvelles Aventures….

Arnaud de Meester, se lance un nouveau défi, l’Ultra Knokke Heist – rendez-vous pris début juillet 2015 !

u0-neu-d2-4d349e3a510c40b5978887dc9d6f3a1c^pimgpsh_fullsize_distr

 

La réalisation d’une performance sportive est souvent présentée tout à la fois comme l’objectif et la récompense de tous les efforts consentis lors de séances d’entraînement plus ou moins nombreuses, longues et intenses. L’effort sportif est indéniablement associé à l’idée de dépassement de soi.

Dans la vie de tous les jours, au travail, en entreprise, il est courant d’insister sur la persévérance, la discipline ou encore la motivation que doit avoir tout bon élément ‘dynamique et performant’ pour réussir.

Plus rares sont les messages et les moyens disponibles pour que cet élément fasse plus que ce que l’on attend de lui, qu’il apprenne à se dépasser, à repousser ses propres limites.

Repousser sans cesse ses limites, c’est pourtant ce qui anime au plus profond de lui le triathlète Arnaud de Meester.

Actif professionnellement depuis plus de 20 ans dans la production d’événements & de projets de communication, Arnaud s’est lancé dans le triathlon il y a seulement 5 ans. Très vite, il s’est découvert une réelle passion pour les « IronMan & les fameux Challenges ». Il participe ainsi à différentes épreuves organisées en Hollande, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg. Il s’offre même le luxe de faire un saut jusqu’à Abhu Dabi.

Petit à petit, sans rien laisser paraître, Arnaud se sent progressivement attiré par les très longues distances, par l’endurance.

Les entraînements s’intensifient, se multiplient, les sacrifices et la souffrance sont devenus coutumiers. Et cela paie, en 2013, il termine en pôle le premier « Ultra Knokke » (5K Swim – 280K Bike, 42K Run)  – qu’il organise seul, presque sur un pari entre amis.

En juin 2014, accompagné de Philippe Duboisdenghien (dit le Héron Blanc, Coach mental professionnel), il termine le fameux « Swissman Extrem Triathlon », un triathlon longue distance, mais qualifié à juste titre d’extrême en termes de difficulté puisque se déroulant dans les Alpes (plus de 18h de course). Une aventure unique en son genre qui se prépare, se déguste, et qui ne laisse que des bons souvenirs.

Fort de ces premières expériences en endurance, et du succès de leur collaboration, Arnaud et Philippe prépare pour juillet prochain, le nouveau défi sportif d’Arnaud, à savoir, la mise sur pieds de la seconde édition de « l’Ultra Knokke 2015» avec au programme 5 km de natation, 420 kms à vélo et 50 kms de course à pieds. Une épreuve unique, un défi individuel !

Comme l’annonce déjà l’affiche de l’évènement, le miracle ne sera pas de franchir la ligne d’arrivée mais bien d’être parfaitement prêt tant mentalement que physiquement le jour J, début juillet 2015, nous ont-ils déjà annoncé.

Au cours des prochains mois, nous vous proposons donc de vous tenir informés des différentes étapes qui jalonneront toute la préparation de l’évènement (présentation des entraînements, préparation de l’évènement, apport du coaching sportif,…).

Il est également l’organisateur du Belman International Triathlon qui se déroulera le 30/08/2015, plus d’informations  WWW.BELMAN.BE

Plus d’information sur notre page Facebook & Sponsorisé par Red Bull – Compex – Compressport – Ekoi

Facebook =  Ultra Knokke Heist : https://www.facebook.com/ultraknokkeheist?fref=ts

10660371_10204891924123364_3762635375823249051_n (1)