carbondry-etap
Maintenant disponible dans sa version Etap, CarbonDry Japan nous propose encore et toujours sa magnifique chape de dérailleur carbone avec galet de dérailleur surdimensionné et roulements céramiques.

Une pièce d’exception pour passionnés à la recherche du moindre watt à gagner !

Le galet supérieur de 11 dents permet de garder une grande souplesse lors des changements de vitesses tandis que le galet inférieur de 15 dents permet lui de réduire les pertes de puissance dues aux frictions de la chaîne. En option les galets sont disponible en « full céramique », contribuant d’autant plus à la diminution des frictions.

Les deux parties de la chape en carbone (2mm d’épaisseur) sont extrêmement légères et résistantes. Les pièces en aluminium 7075 sont également usinées au Japon, faisant de cette pièce un petit bijou d’ingénierie nippone (également synonyme de qualité et fiabilité).

 

Le montage de la chape sur le dérailleur s’effectue assez rapidement mais il est vivement conseillé de le faire effectuer par votre mécano professionnel attitré afin de ne pas endommager le matériel et effectuer un montage correct. Un dérailleur qui termine sa course dans les rayons d’une roue, cela fait en général beaucoup de dégâts !

En test longue durée au cours de la saison 2016, ce que nous avons aimé :carbondry3

  • Le look terrible,
  • La rareté,
  • Le gain (meme marginal),
  • la fiabilité sur le long terme,
  • les multiples options disponibles (Shimano, Campagnolo, Sram, grande chape, céramique, …)

 

carbondry2Au final ce produit d’exception s’adresse au Triathlète a la recherche de la moindre optimisation et recherchant la petite touche de rareté qui fera la différence !

Le prix (339€ environ) est malheureusement comme souvent à la hauteur de l’exclusivité d’un tel produit, mais quand on aime on ne compte pas !

Pour plus de renseignements : http://www.carbondryjapan.com/bpk/index_en.html