L’expansion du triathlon en Chine

Après le rachat de la WTC par la Wanda Corporation, le groupe chinois affirme sa volonté de développer le triathlon en Asie et notamment en Chine.

Xiamen fut la 1ère épreuve Ironman 70.3 à être annoncée le 6 novembre prochain. Cette ville portuaire est située sur la côte Sud Est.

Le climat en cette période de transition est idéal pour la pratique du triathlon avec 30mm de pluie au mois de novembre en moyenne et 23°C de température moyenne. Par ailleurs, c’est le début de la basse saison ce qui signifie des hébergements à un meilleur marché.

Seconde course annoncée par Wanda est l’Ironman 70.3 de Hefei.

Hefei est située dans le Centre Est de la Chine. La course aura lieu juste 3 semaines avant soit le 16 octobre.

Même si les parcours n’ont pas encore été dévoilé, une nouvelle importante l’est déjà: C’est le nombre de dossards attribués à ces épreuves pour les championnats du Monde. Chacune des épreuves offrira 50 slots pour le championnat du Monde Ironman 70.3 de Chattanooga dans le Tennesse en 2017 ainsi que 15 slots pour le championnat du Monde à Hawaii en octobre 2017.

Cela donne donc 2 occasions de qualification pour les groupes d’âge sur des  Ironman 70.3 en l’espace de 3 semaines, et l’opportunité de visiter le pays entre temps…

Ouverture des inscriptions le 2 février:

http://eu.ironman.com/triathlon/events/asiapac/ironman-70.3/xiamen.aspx#axzz3yLHsM7yr
http://eu.ironman.com/triathlon/events/asiapac/ironman-70.3/hefei.aspx#axzz3yLHsM7yr