Photo >Felix Rüdiger

Samedi aura lieu l’Ironman 70.3 d’Océanside en Californie, un classique de début de saison qui verra s’affronter deux ténors du circuit Ironman.

Sanders qui s’est marié récemment et poursuit son entraînement façon Rocky Balboa avec comme but ultime remporter Kona en octobre.

Alors que Frodeno vient d’avoir un 2ème enfant, il s’entraîne plus discrètement mais de manière très scientifique,  il reste sur une déception à Kona en octobre dernier contraint à marcher sur le marathon à cause de douleurs au dos.

Les 2 champions auront une approche différente de l’épreuve, Frodeno qui fera sans doute parler ses qualités de nageurs dès le début des hostilités, cependant Sanders a bien progressé en natation !

Sur un parcours vélo très roulant, seul le vent pourra venir gêner les athlètes mais l’on sait que Sanders est très puissant à vélo.

Il faudra également suivre l’ancien champion du Monde 70.3 l’australien Tim Reed, ou encore l’anglais McNamee 3ème à Kona 2017, l’australien Sam Appleton rarement battu sur 70.3…

Entré en matière pour l’ancien cycliste professionnel Andrew Talansky qui fera ses débuts en triathlon avec pour objectif la qualification à Kona en Pro. Il pourrait en surprendre plus d’un !

Même duel à attendre chez les femmes avec Anne Haug qui a remporté Dubaï et la championne du Monde 2016 Holly Lawrence.

2018 ironman 70 3 oceanside pro start list 1