La première édition de l’IRONMAN 70.3 Sardaigne se déroulera le dimanche 25 octobre 2020

Le groupe IRONMAN, une entreprise du groupe Wanda Sports (Nasdaq : WSG), annonce aujourd’hui l’ouverture d’une troisième course en Italie pour 2020, l’IRONMAN 70.3 Sardaigne triathlon. La première édition se déroulera le 25 octobre 2020 et s’ajoutera à deux événements déjà existant en Italie à savoir l’IRONMAN Italie, Emilia-Romagna (19 septembre 2020, inscriptions ouvertes) et l’IRONMAN 70.3 Italie, Emilia-Romagna (20 septembre 2020, inscriptions ouvertes).
 
La Sardaigne (Sardinia en italien) est la deuxième plus grande île dans la mer Méditerranée et abrite 1.7 millions d’habitants. L’Île est devenue populaire pour son bord de mer qui couvre 1849 kilomètres de côtes, ses magnifiques villages, villes et stations balnéaires luxueuses. La Sardaigne accueille plus de 3 millions de touristes chaque année. L’événement débute et se termine à Forte Village à Santa Margherita di Pula près de la capitale de la Sardaigne, Cagliari, au Sud de l’Île.
 
“Nous sommes ravis qu’IRONMAN ait sélectionné la Sardaigne comme nouvelle destination. Pour nous, l’IRONMAN 70.3 Sardaigne est une belle opportunité pour montrer la beauté de notre région aux athlètes du monde entier. Cet événement est une célébration du sport et des valeurs qui nous guident tous. Nous sommes également impatients de positionner la Sardaigne comme destination sportive en dehors de la saison touristique » dit Gianni Chessa, Représentant de Regione Autonoma Della Sardegna.
 
« Depuis longtemps, la Sardaigne a été une destination privilégiée pour les voyageurs européens. Maintenant, cela va devenir le choix de destination pour les athlètes européens. » dit Stefan Petschning, Directeur Général de l’Europe, Moyen-Orient et Afrique pour le groupe IRONMAN.  « C’est un événement parfait de fin de saison pour les débutants ou les triathlètes confirmés. Je suis convaincu que la beauté des parcours, sa facilité d’accès avec un aéroport international à proximité et l’hospitalité des locaux, feront de cette course un événement phare pour les athlètes internationaux. »

Les athlètes débuteront par 1.9km de natation à la plage de Forte Village pour une boucle de natation dans le sens des aiguilles d’une montre dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Après la première transition, le parcours vélo amène les athlètes à découvrir les plus beaux endroits du sud de la Sardaigne, incluant les roches rouges de l’arrière-pays et les falaises blanches. L’événement se terminera par un parcours à pied en deux boucles connectant Forte Village au bord de mer de Santa Margherita di Pula et sa fameuse tour Sarancen de Cala d’Ostia. Les athlètes franchiront la ligne d’arrivée à Forte Village.

“ Nous souhaitons remercier IRONMAN d’avoir choisi la Sardaigne. Nous sommes réjouis de fournir un lieu d’accueil pour les athlètes” dit Lorenzo Giannuzzi, Directeur Général et Chef Exécutif de Forte Village. “Accueillir cet événement est une opportunité extraordinaire pour la Sardaigne qui est connue pour son hospitalité et ses paysages.” 
  
“Je suis vraiment impatient de relever le défi d’organiser une course IRONMAN 70.3 en Sardaigne.J’ai déjà géré quelques courses et je sais qu’il faut des connaissances, de la passion et de nombreuses mains pour offrir une expérience de course unique aux athlètes. Nous sommes prêts à les accueillir en 2020.” Ajoute Andrea Mentasi, Directeur de course de l’IRONMAN 70.3 Sardaigne. 
 
Le triathlon IRONMAN 70.3 Sardaigne 2020 offrira des slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2021 à St George, Utah, USA. Les inscriptions individuelles pour l’IRONMAN 70.3 Sardaigne ouvriront le 12 décembre 2019.