La route pour Kona 2017 passe par l’Auvergne !

Les regards seront tournés vers Vichy le weekend des 27 et 28 août où  4000 triathlètes sont attendus. La seconde édition de l’IRONMAN 70.3 et l’IRONMAN Vichy s’affirme déjà comme l’un des plus grands triathlons en Europe, mis en avant par les 60% d’étrangers sur les deux courses. Les triathlètes professionnels qui n‘iront pas aux Championnats du Monde IRONMAN ont aussi décidé de faire le voyage dans la région Auvergne pour le KPR 2017.

Chez les hommes, Christian Brader (3ème l’an passé), Ivan Risti et Mike Schifferle reviennent sur les rives de l’Allier. Le début de course sera sûrement animé par Harry Wiltshire, ancien spécialiste du format olympique et par le jeune Kevin Rundstadler, sorti premier de l’eau à l’IRONMAN France Nice. Romain Guillaume qui participera à l’IRONMAN Mont-Tremblant ce weekend sera aussi de la partie en cas de résultat négatif au Canada. Romain fera alors de Vichy le début de sa quête pour Kona 2017. Le français qui est à l’aise à vélo pourra se frotter à Jens Frommhold. Fidèle à la réputation des rouleurs allemand, Jens aura une carte à jouer sur l’IRONMAN Vichy. A noter que Fredrik Croneborg, talentueux triathlète Suédois, a annoncé sa non-participation.

Côté féminin, elles seront douze à se battre pour la victoire. Parmi elles, la jeune Céline Schärer, spécialise du courte distance. Malgré ses aptitudes sur les formats plus courts, la suissesse a obtenu de bons résultats sur IRONMAN. Diana Riesler sera aussi l’une des grandes favorites avec Catherine Faux. La doyenne Nicole Woysch essaiera de tirer son épingle du jeu avec son expérience sur la distance. Du côté tricolore, Sabrina Monmarteau aura une belle carte à jouer. La Championne de France de duathlon devrait jouer les premiers rôles. Le public français pourra découvrir aussi la japonaise Keiko Tanaka et les américaines Lauren Capone et Kelly Fillnow. Carina Brechters, l’une des favorites au podium sera absente.

Faire des pronostics est compliqué tant le niveau est homogène sur les deux plateaux. Nous ne sommes pas à l’abri non plus d’une belle découverte. Rendez-vous donc à Vichy le 28 août.

La course sera à suivre sur le Facebook de l’événement  ainsi que sur le Live IRONMAN.

1    Brader Christian
2    Croneborg Fredrik
3    Schifferle Mike
4    Risti Ivan
5    Guillaume Romain
6    Wiltshire Harry
7    Frommhold Jens
8    Delsaut Trevor
9    Bastie Christophe
10  Duelsen Marc

51    Riesler Diana
52    Schaerer Celine
53    Brechters Carina
54    Faux Catherine
55    Monmarteau Sabrina
56    Woysch Nicole
57    Tanaka Keiko
58    Brown Brooke
59    Fillnow Kelly
60    Holmgren Lena

11415947-4ea3-4c26-b5b9-4bfc35521190