on white background

Après 2 ans d’absence sur l’épreuve historique des Canaries, Trimaxhebdo est de retour dans cette île magique de Lanzarote ! L’Ironman qui ouvre la série européenne des full distance, qui est également l’un des plus ancien du continent.

Arrivé depuis hier, le vent est très présent et ça effraye les athlètes, mais normalement une accalmie est prévu pour samedi.

Plus de 80 français seront au rendez-vous avec des novices, mais aussi des amoureux de l’épreuve comme Franck Herbillon qui sera là pour son 5ème Ironman de Lanzarote !

Beaucoup de similitude avec l’épreuve hawaïenne,  car c’est une île volcanique, il n’y a pas d’eau et souvent du vent, mais le parcours est plus dur et plus varié qu’à Hawaii. Un vélo en une seule boucle comme à Nice.

Aujourd’hui ont eu lieu les briefings dans les différentes langues et le briefing pro. La plus part des athlètes ont retiré leur dossard et la journée se termine à La Santa par la parade des Nations et la fameuse pasta party. Le club La Santa qui a été agrandi avec de nouveaux appartements luxueux et 2 bassins olympiques en plus.

Visite également de l’expo.

Demain c’est la conférence de presse et le dépôt des vélos. Nous ferons le tour des forces en présence et les athlètes susceptible de faire un podium !

_DSC8386les affiches de la Course

_DSC8395le briefing pro

_DSC8405retrouvailles entre français

_DSC8402les nouveaux appartements de La Santa

_DSC8387l’expo

_DSC8397Bert Jaemmer, double vainqueur est un des favoris