J-2 AVANT LE TRIATHLON DES ROSES

header2

500 femmes prendront le départ samedi prochain du Triathlon des Roses au cœur du Domaine National de Saint-Cloud. Cet événement conçu et organisé par la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose et est entièrement consacré à la promotion du dépistage du cancer du sein. L‘objectif est de sensibiliser les femmes au dépistage, de rappeler les bienfaits de l’activité physique face au cancer (prévention, soins et récidives) et de collecter des fonds pour la recherche.

Virginie Ledoyen, Valérie Payet et Priscilla Gneto se mobilisent et participeront à l’événement.

Veuillez trouver ci-dessous quelques idées d’angles pour traiter le sujet et un lien pour confirmer votre présence si toutefois vous souhaitez soutenir et parler de cet événement.

Informations pratiques :

Où et Quand: samedi 26 septembre à partir de  9h30 à Paris / Parc de Saint Cloud – la Faisanderie

Plan accès cliquer ici

Deux parcours (seule ou en équipe relais) :
9h45 : « Pierre de Ronsard » : 100 m natation, 5 km vélo et 2,5 km course à pied.   
10h45 : « Queen Elisabeth » : 200 m natation, 10 km vélo et 5 km course à pied.

Idées de sujets pour traiter l’événement :

=> EN FAMILLE, ENTRE FILLES :

Pour Solveig le Triathlon des Roses, c’est son Rendez-vous sportif « Je suis tellement fière d’y participer. Et je suis très heureuse d’avoir donné envie à mes filles Lou et Nell et à ma nièce Margot d’y participer ensemble, en hommage à leur grand-mère, véritable guerrière face à son cancer. A nous d’être à la hauteur !  »

=> UNE CHAINE SOLIDAIRE :  MALADE-CHERCHEUR-MÉDECIN DANS UNE ÉQUIPE RELAIS

Christelle (30 ans, patiente, en rémission depuis 3 ans), Anne-Sophie (chirurgienne dans le premier service de cancérologie gynécologique en nombre d’interventions au sein de l’Assistance Publique de Paris) et Christine (Chercheur, responsable des opérations cliniques au sein d’Arcagy-Gineco. Arcagy-Gineco, labellisé par l’INCa) souhaitent montrer à travers un évènement festif et de partage, hors du contexte médical, la volonté de tous les acteurs de la maladie de favoriser la prévention et de guérir les cancers féminins.

=> ÉQUIPE FONDATION ARC

2014, première édition du Triathlon des Roses, des anciennes patientes victimes d’un cancer du sein sollicitent la Fondation pour participer à la course. Patricia, Chantal et Géraldine relèveront ensemble ce challenge. Elles réitèrent cette année.

=> ÉQUIPE COLLÈGUES-EMPLOYEUR

Participante en 2014 alors qu’elle terminait sa chimio, Valérie a provoqué le respect et l’enthousiasme de ses collègues et son employeur. Ce dernier a incité cette année 3 collaboratrices à le faire en relai. Elles seront encouragées par les collègues masculins.

=> UNE FEMME ARBITRE ENGAGÉE

Nathalie, arbitre de triathlon et victime de la maladie sera l’arbitre principale du Triathlon des Roses. Une femme passionnée et volontaire. Un beau portrait à faire.

Il y a autant de belles histoires que de participantes….