Des épreuves dans lesquelles s’enchaîneront la natation puis la course à pieds sans phase d’interruption, respectivement dans la piscine Universitaire et dans le parc de l’Ile d’Amour à Meylan. Nous aurons deux changements majeurs pour cette nouvelle édition : – L’Aquathlon de Grenoble sera support de sélection pour les championnats de France Jeunes (16-19 ans) ! –

Afin de dynamiser et de rendre plus convivial l’événement, l’épreuve individuelle de distance M laissera place à une épreuve en relais par équipe sur une distance XS !

L’édition 2020 sera composée de plusieurs formats de course :

– Les 6-9 ans (50m natation / 500m course à pied)

– Les 10-11 ans (100m natation / 1000m course à pied)

– Les 12-15 ans, (300m natation / 2km course à pied)

– Un format en relais à 4 sur distance « XS » (300m natation / 2km course à pied).

Chaque membre de l’équipe pourra se confronter à une distance « XS » et donner le meilleur de lui-même avant de passer le relais à son coéquipier. – Un format individuel sur distance « S » (1000m natation / 5km course à pied), accessible dès 16 ans, c’est cette épreuve qui sera sélective pour les championnats de France Jeunes (16-19 ans).

Nous proposons désormais une épreuve connue du public, devenue un rendez-vous annuel pour l’agglomération et qui attire entre 350 et 400 participants par édition.

Notre aquathlon vise comme les années précédentes le label « Aquathlon Durable » 2 étoiles de la FFTri, ce qui valorise les actions concrètes que nous avons choisi de mettre en œuvre :

– tri sélectif,

– utilisation de gobelets recyclables et aucune bouteille plastique au ravitaillement,

– sensibilisation des participants au covoiturage.

Nous souhaitons obtenir également comme les années précédentes le label « mixité » de la FFTri, attribué aux épreuves mettant en œuvre des actions spécifiques visant à favoriser la pratique féminine (vestiaires dédiés, vagues de départ dédiées…) Une journée de sport, de plaisir et de bonne humeur le dimanche 22 mars 2020 à la piscine du campus de Saint-Martin d’Hères.

Plus d’information : http://aquathlon.guctri.fr/