_DSC5750

Après un retour progressif à la compétition suite à son accident en avril dernier, Bertrand sera au départ de l’Ironman de Vichy ce weekend. Premier objectif de cette fin de saison, il s’agira avant tout de jeter les bases d’une qualification pour Hawaï 2016.

« Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je suis passé sur la distance Ironman. Après une période de découverte, j’aimerais améliorer ma maîtrise de course. J’ai beaucoup appris de mes expériences et je souhaite pouvoir ouvrir mon compteur de points pour le KPR 2016. Je ne suis pas encore revenu à 100% de mes possibilités mais suis tout de même confiant quant à mon niveau actuel. »

Le fait de pouvoir courir en France sera un avantage. Le parcours proposé à Vichy est sans réel difficulté et la concurrence n’est pas hors de portée. Hormis Dirk Bockel qui a à son palmarès plusieurs victoires sur Ironman et 4 top 10 à Hawaï, l’adversité viendra surtout de plusieurs coureurs Allemands et Suisses, inconnus en France mais habitués aux places d’honneur sur le circuit. Parmi ces clients on peut citer Duelsen, Ruentz, Baertsch, Ramali, Schifferle ou encore Brader qui était venu coiffer Bertrand pour la 5ème place dans les ultimes km à Nice 2014. Et puis, il y aura bien sûr Anthony Pannier, son compère du Triathl’Aix, avec lequel il fera certainement un bon bout de chemin.

« C’est la première fois que je m’aligne sur un Ironman au profil roulant. J’ai pour stratégie de rester très prudent jusqu’à la fin de l’épreuve cycliste pour prendre le minimum de risque. Je souhaite avant tout me faire plaisir durant le marathon et affiner ma ligne de conduite en vue des prochaines échéances. »

Rendez-vous dimanche à partir de 6h50 pour suivre la course depuis le site officiel Ironman et sur la page Facebook de Bertrand.

www.bertrandbillard.fr