bose3bisCompagnon idéal de vos longues séances d’home-trainer hivernales, nous avons testé ce mois-ci les écouteurs sans-fil SoundSport Pulse de chez Bose. Cette version Pulse se caractérise par un capteur de fréquence cardiaque vous évitant ainsi le port supplémentaire d’une ceinture lors de vos séances.

Il est également doté d’embouts en silicone, fournis en trois tailles différentes, lui permettant de s’adapter aux différentes morphologies. Les écouteurs offrent une très bonne résistance à la
sueur et à l’eau mais attention ils ne sont pas pour autant complètement étanches et ne doivent pas être immergés !bose1

La connexion du Soundsport se fait via Bluetooth sans aucun effort rendant la prise en main très facile. Au travers de l’application Bose Connect, vous pourrez gérer les différents paramètres des écouteurs (mise en veille automatique par exemple) ainsi qu’effectuer les mises à jour.

Le SoundSport Pulse est compatible avec Runkeeper, Endomondo et autres applications similaires afin d’exploiter le capteur de fréquence cardiaque des écouteurs.

Enfin Les écouteurs disposent d’une autonomie correcte de 5 heures qui devraient couvrir la plupart de vos séances.

Ergonomie

A l’usage j’ai eu quelques difficultés à correctement ajuster les écouteurs à mes oreilles malgré les différents embouts proposés. J’avais cette sensation de devoir réajuster les écouteurs régulièrement pour assurer un maintien correct.

soundsport_wireless_headphones1Au final, cette sensation s’est atténuée à l’usage et je pense qu’elle est due à la taille et au poids des écouteurs, supérieurs à des écouteurs filaires.

La taille des écouteurs peut également provoquer une légère gêne si vous pensez les porter sous un casque … bien que nous vous le déconseillons afin de ne pas vous couper des bruits extérieurs lors de vos sorties vélo.

Par contre le sans-fil est un gros plus au quotidien, car vous oublierez les écouteurs dans toutes vos manœuvres !

Ecoute

La qualité audio est très bonne pour des écouteurs dédiés au sport ! Les basses sont bien présentes et vous permettront de profiter de votre meilleur Daft Punk lors de vos séances musclées !

Ces écouteurs ne vous coupent pas complétement du monde extérieur et laissent donc passer les bruits ambiants. C’est un plus pour une pratique extérieure afin d’entendre les véhicules lors de votre footing mais vous aurez aussi tendance à entendre votre home-trainer si celui-ci se révèle un peu trop bruyant.

Fiabilitébose2

Nous n’avons malheureusement pu disposer du SoundSport que pour 2 petites semaines, donc nous n’avons pas pu juger de sa fiabilité et robustesse sur un test longue durée.

Cela dit, il semble être de conception robuste et on l’espère saura résister à de longues sollicitations par forte sudation !

 

 

Conclusionbose-soundsport-and-bose-soundsport-pulse-wireless-earphones

Polyvalent, complet et délivrant un son de qualité, le SoundSport ravira les stakhanovistes de l’entraînement qui enchaînement les longues heures d’efforts.

Ils disposent alors d’un produit optimisé à notre pratique.

Le SoundSport sans-fil est disponible en 2 versions : Standard et Pulse (capteur fréquence cardiaque). Les prix sont respectivement de 179.95 et 229.95 euros.

A noter que vous disposez d’un essai de 30 jours Satisfait ou Remboursé lors de votre achat chez Bose, vous pourrez donc prendre le temps de valider votre choix !

 

Les Plus :
Les moins :
Qualité sonore Autonomie
Sans-fil Taille des écouteurs (mais il faut bien placer les batteries quelque part …)
Capteur fréquence cardiaque