La troisième édition du Triathlon de Saint-Raphaël aura lieu le 31 mai 2020. Les inscriptions, ouvertes depuis près de deux mois progressent de manière constante et l’épreuve devrait faire le plein avec 800 partants répartis sur les deux parcours. Et pour accompagner l’essor de la manifestation, la société Roxim a souhaité associer son image à l’épreuve qui devient le Triathlon de Saint-Raphaël by Roxim. Un nouveau partenariat qui fera passer l’épreuve dans une autre dimension.

Un groupe déjà très impliqué dans le Var Le groupe Roxim est un groupe familial, fondé en 1989 par Marc Pigeon. Originellement promoteur immobilier, le groupe a progressivement intégré dans son champ d’activité toutes les composantes de l’aménagement urbain et s’est diversififié dans le domaine du sport et du bien-être avec plusieurs opérations remarquables comme la rénovation de l’hôtel de la Baumette à Agay où la réalisation du « Nuage » avec Philippe Starck, un lieu de sport et de détente iconique à Montpellier.

Déjà engagé dans le sport en soutenant plusieurs épreuves ou équipes sportives, le groupe Roxim a vu dans le Triathlon de Saint-Raphaël une formidable vitrine tant pour son entreprise, qui devient le partenaire titre, que pour la commune. « Nous sommes très sensibles à tout ce qui touche au sport, aux valeurs véhiculées par le sport, et plus particulièrement le triathlon, symbole à la fois du dépassement de soi mais aussi d’une forme de fraternité sportive. Nous avons donc souhaité nous engager auprès du club de Saint-Raphaël et de Denis Mortier, son président, avec l’ambition d’innover et d’en faire une épreuve de référence ». Un soutien apprécié à sa juste valeur par le président du club raphaëlois : « Nous avons la chance de compter sur un nouveau partenaire important qui va nous permettre de proposer une grande épreuve, compte-tenu de la qualité du site et du soutien de la municipalité, tant sur le plan sportif qu’en termes de visibilité et de communication.

« Un Tri Challenge pour corser l’épreuve Côté sport, l’équipe d’organisation va s’appuyer sur ce qui a fonctionné en 2019, avec deux distances proposées : un parcours S (750m de natation / 20km de cyclisme, et 5km de course à pied) le matin et un M l’après-midi (1500m / 45km / 10km)… et la possibilité d’enchaîner les deux en participant au Tri C h a l l e n g e , d o n t l e classement se fera au cumul des temps ! La baie de SaintRaphaël, les terres ocres de l’Estérel, la Corniche d’Or ainsi que le bord de mer et l e s j a r d i n s B o n a p a r t e constitueront toujours le décor de l’épreuve.

Le programme :

Samedi 30 mai : Retrait des dossards, à partir de 14h.

Dimanche 31 mai :

8h30 : Départ féminin – Distance S

8h40 : Départ masculin – Distance S

9h30 : Arrivée estimée du premier concurrent

11h : Remise des récompenses

12h50 : Départ féminin : Distance M 13 : Départ masculin – Distance M

14h50 : Arrivée estimée du premier concurrent

16h30 : Remise des récompenses

Infos pratiques et inscriptions : http://triathlondesaintraphael.fr