11694219_10153525087489208_1355890661_nLe vainqueur de la course hommes Audric Lucini

Les XVe Jeux du Pacifique se déroulent du 4 au à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Dimanche 5 juillet avait lieu l’épreuve de triathlon: un sprint avec drafting, avec une  natation dans le port en une seule boucle, un parcours vélo avec 4 tours de 5km et une bosse d’environ 1km et quelques parties avec beaucoup de virages. En course à pied un grand tour de 5km avec une grosse bosse !

Le compte rendu d’Audric Lucini vainqueur de l’épreuve hommes originaire de Nouvelle Calédonie et qui appartient au Club de Versailles:

« On voulait absolument la médaille d’or par équipe avec les calédoniens c’est l’addition des places de la course hommes et femmes qui définissait le classement. »

« Donc en natation, je nage en dedans juste pour sortir premier de l’eau, avec les 2 tahitiens dans mes pieds (Zorgnotti qui cours en D2 et Lorfevre) je fais la T1 et le début du vélo à fond pour qu’ils ne puissent pas sauter dans ma roue et ça marche ! Je prends 20s au premier tour à Zorgnotti qui est 2ème et je lui prendrai ensuite 15s par tour, à pied je pars en gérant jusqu’en haut de la bosse et j’accélère dans la descente et pendant 1km sur le plat, ensuite je gère jusqu’à l’arrivé pour ne pas exploser à cause de la chaleur (32°C et plein de soleil !) Zorgnotti 2ème à 3′ et le calédonien Szalamacha 3ème à 4’40. »

Mission accomplie pour l’équipe de Calédonie :

« Médaille d’or par équipe devant Tahiti et Guam ! Voilà un peu pour le résumer la journée ! »

Article de nouvellecaledonie.la1ere.fr

« L’aventure papoue commence très fort pour la Nouvelle-Calédonie  puisque la 1ère médaille d’or des Jeux a été remportée en triathlon par notre athlète cagou Charlotte Robin.Exploit réédité chez les hommes quelques minutes plus tard avec Audric Lucini.

C’est un très bon début pour nos cagous puisque, grâce à nos triathlètes féminins, la toute première médaille d’or de ces XV ème jeux du Pacifique revient à la Nouvelle-Calédonie ce lundi matin. Une médaille symboliquement forte et remportée au triathlon par la calédonienne Charlotte Robin, devant la tahitienne Salome de Barthez. Le bronze revient à la Nouvelle-Calédonie grâce à Céline Hirzel. Voilà des jeux qui commencent fort bien pour nos Cagous en Papouasie. 
Quelques minutes plus tard, chez les Hommes, le triathlète calédonien Audric Lucini remportait le triathlon en individuel hommes après 59 min et 4 secondes d’effort, décrochant la seconde médaille d’or calédonienne de ces jeux, l’argent revenant au Tahitien Benjamin Zorgnotti. Dans le classement par équipes issu du cumul des deux courses individuelles, la Nouvelle-Calédonie décroche une troisième médaille d’or. »