La XIIIe édition, qui a réuni 101 inscrits, a été remportée par Olivier Marceau au terme d’une course ensoleillée qui a fait le bonheur des concurrents et des organisateurs

Olivier Marceau, à peine rentré du TriStar Nevis, s’offre un petit duathlon presque à domicile … Sur une partie des routes empruntées par le TriStar de Cannes du 29 avril prochain. Et juste avant de repartir pour Mallorque !

Pedro Gomez, responsable de l’organisation du duathlon de Grasse pouvait avoir le sourire, hier. Une météo enfin clémente, une course de toute beauté et un vainqueur, Olivier Marceau qui a enchanté les spectateurs présents. Sur le Cours, le tapis rouge a été déroulé pour les forçats de la route de ce dimanche de Pâques. Course à pied et vélo au programme pour une centaine de courageux.

Avant de libérer le peloton, à 13 heures précises, les organisateurs avaient donné rendez-vous quelques minutes avant pour un briefing important pour le déroulement de l’épreuve.

« On a évidemment parlé des consignes de sécurité sur la route, du respect du code de la route et des obligations dans le parc à vélos », glissait l’un des commissaires de course. Dans une ambiance de fête, normal pour un dimanche pascal, la musique à fond et devant des touristes médusés par cette anormale agitation sur le Cours, la XIIIe édition a vu juste sur toute la ligne.

Aussi bien du point de vue sportif qu’au niveau de l’organisation.

Pedro Gomez pouvait se satisfaire avant, pendant et après l’arrivée des premiers concurrents. Même son de cloche pour les concurrents qui, dès la ligne d’arrivée franchie, ne pouvaient que souligner leur plaisir d’avoir pu faire partie de ce dimanche sportif. En dépit d’une fatigue compréhensible, la plupart des coureurs affichaient eux aussi une mine réjouie, récompensés par les applaudissements d’un public de connaisseurs. Clap de fin de l’édition 2012, toujours sous un superbe soleil, en espérant que la prochaine sera aussi bien lotie.

 

1 MARCEAU OLIVIER SAINT-RAPHAËL TRIATHLON 01:32:08
2 LUCINI AUDRIC VERSAILLES TRIATHLON 01:34:40
3 WORMS PHILIPPE TEAM SWIFT 01:35:09
4 MAZETIER NICOLAS TEAM MERMILLOD TRIATHLON 01:36:14
5 ENTRAYGUES EDOUARD TOULON TRIATHLON MUTUELLE VERTE 01:38:54

Photo NICE MATIN