Grâce à vous, nous avons pu mener à bien le projet « Triathlètes du Cœur » et relever deux défis de taille. Nous tenions à vous remercier pour votre soutien, votre aide, vos votes et vos dons. La petite Merveille va pouvoir grandir avec un « nouveau cœur » grâce à chacun d’entre vous.

C’est pour nous l’heure du bilan de six mois bien chargés mais tellement enrichissant. Le 8 juillet nous avons réussi notre défi sportif et passé toutes les deux la ligne d’arrivée du Challenge Roth avec un très grand sourire. Ce fut une journée extraordinaire pour toutes les deux.

Mais surtout nous avons réussi à collecter les 10000 euros destinés à l’opération de Merveille et avons remis en juillet la somme 10350 euros au Professeur Leca de Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’opération a eu lieu en juin au Centre Chirurgical Marie Lannelongue et s’est bien passé. Merveille va très bien, elle est définitivement guérie et va pouvoir vivre plus normalement et courir comme elle aime le faire. Elle est rentrée au Bénin où elle a retrouvé sa famille. Elle nous a envoyé des nouvelles depuis son retour et vous remercie tous.

Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous annoncer deux autres bonnes nouvelles.

Tout d’abord, Merveille a pu bénéficier de techniques très avancées pour son opération, qui a donc été moins lourde que prévu et couté moins de 10000 euros. La différence va pouvoir permettre soit à un autre enfant de se faire opérer, soit à Merveille de bénéficier d’un parrainage pour sa scolarité si nécessaire. Nous sommes en train de regarder avec Mécénat les possibilités.

Ensuite, Mécénat souhaite pérenniser notre initiative « Triathlètes du Coeur » au vue de son succès et du fort intérêt qu’il a reçu dans la communauté triathlétique. Nous allons donc travailler dans les semaines à venir avec Mécénat à mettre en place une action plus durable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus. Nous continuerons à poster des nouvelles sur le site.

Sportivement,

Christine & Charlotte