Particulièrement attendue, la 1ère édition du Triathlon 5150 qui fêtait ce jour le grand retour du Triathlon à Marseille semble avoir tenue toutes ses promesses.

 

C’est sous un soleil radieux mais en compagnie de fortes rafales de vent que le millier d’athlètes s’est présenté ce matin sur les plages du Prado. Avec une température de l’eau à 23.8 °C, des routes sécurisées à près de 85%, près de 300 volontaires présents pour prêter mains fortes et un plateau d’athlètes professionnels qui ferait pâlir les plus grandes épreuves nationales, on peut dire que cette 1ère édition est une belle réussite! Des conditions quasi idylliques pour cette première édition, unique épreuve labellisée 5150 sur l’ensemble du territoire.

 

Pour parfaire cette belle journée, nous avons assisté à de très belles courses au niveau des athlètes professionnels, tant chez les hommes que chez les femmes.

 

Côté hommes, c’est le jeune sociétaire de Sud Triathlon Performance qui s’est imposé. Anthony COSTES termine en 02:00:38 et s’impose devant le belge, Frederik VAN LIERDE en 02:00:54 et l’italien licencié à l’Olympic Nice Natation, Rodolphe VON BERG qui termine en 02:01:16.

 

Chez les filles c’est la Tchèque Radka VODICKOVA qui prends la tête dès la sortie de l’eau pour ne jamais la lâcher et qui s’impose en 02:13:19. Elle devance Jeanne COLLONGE (02:16:55) et Julie LE COLLETER, sociétaire d’Issy Triathlon.

 

Au-delà des athlètes professionnels, ce sont près de 800 athlètes amateurs qui se sont élancés ce matin dès 7h00 dans les eaux méditerranéennes. Si certains sont venus ajouter une course supplémentaire à leur calendrier, pour près de 300 athlètes il s’agissait seulement de se lancer dans le grand bain et de découvrir la discipline du triple effort ! Nous espérons que cette première édition ait séduit et qu’elle ait répondu aux attentes du plus grand nombre !

 

Rendez-vous est donné en 2014 pour la 2nde édition !