Demain aura lieu le dernier 70.3 de l’année 2013 à Canberra en Australie.

Quelques points à prendre sur cette dernière course où le niveau sera plutôt régional. Quelques pros ont fait le déplacement, mais ce sera surtout des locaux.

Amey Kona'13

Si Jan Frodeno le champion olympique à Pékin devait y participer, finalement il ne sera pas au départ laissant le champ libre à l’anglais Paul Amey, mais qui est également néo-zélandais, donc presque à domicile, c’est en Australie qu’il avait commencé sa carrière. Il s’était imposé en mai dernier sur l’IM du Texas et finalement dans le top 20 à Kona après une qualification in extremis sur l’IM de Whistler où il prend la 3ème place. Il commence avec Canberra sa tournée Down Under, puis sera de retour en NZ pour voir sa famille pendant les fêtes et il particpera au 70.3 de Auclkand le 19 janvier. Ensuite direction Melbourne.

Les spécialistes des XTerra, Ben Allen et Jacqui Slack seront également de la partie.

Il faudra surveiller de prêt pour la victoire les 2 aussies Clayton Fettell qui brille sur 70.3 grâce à son enchaînement natation/vélo et Tim Van Berkel. Chez les femmes, Rebecah Keat sera celle à surveiller de prêt.

logo