Peux-tu revenir pour Trimax-hebdo sur ta saison 2012 ?

Le début de saison a été très bon avec une 2e place en Afrique du Sud pour ma rentrée sur le circuit ironman et 3e sur la course suivante en Autriche sur 70.3 avec un plateau assez relevé. Puis ça c’est un peu compliqué puisque j’ai pris un carton noir en Suisse et donc 4 minutes de pénalité, j’ai fait une course correcte mais avec 4 minutes, c’est compliqué au niveau du résultat… En Angleterre, j’ai été disqualifié à la fin du vélo car soi-disant je n’aurai pas écouté un policier, pour une raison qui reste obscure et qui me reste au travers de la gorge. Malgré cela, j’ai pu décrocher ma qualification pour Kona.

 

Le fait d’obtenir ta qualification assez rapidement est-ce que ça change le profil de la saison ?

Au niveau de la pression c’est plus facile à gérer car on peut choisir ses courses. Cela donne plus de liberté car on peut faire les épreuves moins dotées. Si je n’avais pas été qualifié, je ne serai pas allé en Angleterre, dotée de 1000 points seulement.

 

Pourquoi avoir choisi de t’aligner sur le 70.3 du Pays d’Aix ?

C’est psychologiquement intéressant, j’avais besoin de recourir car je n’ai pas fait de moyenne distance depuis le mois de juin. Ce sera un bon moyen pour moi de voir où j’en suis dans ma préparation d’autant que le plateau est relevé et même si le parcours vallonné n’est pas forcément un profil qui me correspond.

 

Ton objectif pour Kona ?

Une fois qu’on a déjà fait 15e on espère faire mieux. 14e ce serait déjà satisfaisant même si au fond de moi, j’espère entrer dans le top 10. Ce sera difficile mais je me suis entraîné dur pour cela.