Il est difficile de dire ce qui sera le plus difficile pour les athlètes samedi: la concurrence ou le parcours difficile!

Lanzarote, une île volcanique de l’Atlantique à 125 km de la côte africaine (Maroc), l’IRONMAN 70.3 Lanzarote a lieu ce samedi.

Quatre anciens vainqueurs de l’IRONMAN Lanzarote: Bella Bayliss (2008 et 2009), Bert Jammaer (2008 et 2009), Victor Del Corral et Michelle Vesterby (2012).

Jammaer devra faire face à des hommes qui ont aussi remporté des titres sur IRONMAN comme Ronnie Schildknecht, le sextuple champion de l’IRONMAN de Zurich et le premier homme à franchir la barrière de huit heures en Amérique du Nord pour gagner la Floride l’an dernier, et l’anglais Stephen Bayliss, (qui a 3 titres sur full ironman), les spécialistes italiens des 70.3 Allesandro Degasperi et Massimo Cigana sont également à suivre ce samedi. Ivan Raña sera aussi de la fête, ancien champion du Monde courte distance, après une escapade en 2011 sur XTerra, il se lance sur le long… affaire à suivre …

Sans oublier le français Toumy Degham très en forme cette fin de saison, il avait commencé par une très belle 4ème place aux championnats d’Europe 70.3 de Weisbaden , puis il a enchaîné les victoires à Gérardmer, en Ardèche, à Royan,  ….

Bella Bayliss et Vesterby auront également fort à faire avec Tajsich récemment quatrième à Kona et Eimear Mullan qui a emporté l’Ironman UK cette année.

Aussi difficile que la concurrence, le plus grand défi pour les 700 athlètes de plus de 45 pays pourrait bien être le parcours vélo difficile. Basée au Club La Santa, la course débutera par une « baignade » dans la lagune protégée du Club pour 2 boucles. Suivi  d’une « balade » à vélo épique qui suivra au départ le parcours de l’IRONMAN en passant par Famara jusqu’à Teguise puis empruntera le parcours à l’envers pour se diriger vers la montée de Tabayesco une montée difficile de 10 km avec plus de 600m de dénivelé, mais offrant une vue magnifique sur l’île .. Pour atteindre le Mirador de Haria et redescendre sur Teguise et le Club. La journée se termine par une promenade de deux boucles en aller retour le long de la côte du village de La Santa.

Retrouvez dès ce soir les premières interview des favoris.