Photo @ FinisherPix.com

Qui va dominer les championnats américain de 70.3 à St George, les athlètes du long ou ceux du court ?

Greg Welch donne son pronostic:

Les hommes du court prennent leurs marques !

A 160km de Las Vegas, St. George, Utah reçoit ce Week-end les championnat US 70.3, après avoir longtemps reçu un IM considéré comme très difficile (montagneux et venteux).

St. George accueil 11 Olympiens, chacun d’eux nage, roule et court très vite, la différence sur 70.3 n’est pas seulement la distance, mais également les règles du non-drafting, ce qui change beaucoup de chose… On a vu cependant que Frodeno et Gomez avait bien réussi sur ce genre de course (St Anthony et Hy Vee), tout comme Raña qui l’a prouvé sur 70.3 et IM.

Les athlètes américains ayant les plus grandes chances de l’emporter pour Welch: Ben Hoffman, Jordan Rapp, Greg Bennett, Andy Potts, Andrew Starykowicz, Reed Jones et T.J. Tollakson.

Et au niveau international : Sebastian Kienle, Bevan Docherty, Michael Raelert, Dirk Bockel, Luke McKenzie, Mattias Hecht, Paul Amey, Filip Ospaly, Paul Matthews et Trevor Wurtele.

On pourrait penser que les hommes du court ne seront pas devant en vélo, notamment avec les gros rouleurs que sont Kienle, Twelsiek, Rapp et Starykowicz ! De plus il y aura 3 champions du Monde 70.3, le tenant du titre à Vegas Kienle, Raelert et Potts !

Welchy’s Top Ten Men

1. Sebastian Kienle

2. Michael Raelert

3. Andy Potts,

4. Bevan Docherty

5. Andrew Starykowicz

6. Dirk Bockel

7. Greg Bennett

8. Matty Reed

9. Paul Matthews

19. Ben Collins

Deux outsiders : les deux Ivan, Vasiliev et Rana.

Chez les femmes : les débuts de Norden

Il y aura également des 4 Olympiennes dans la course femme. Leanda Cave championne du monde 70.3 et IM est une très bonne nageuse, mais est aussi très forte dans des deux autres disciplines ! Elle connaît bien la région en ayant remporté le titre à Las Vegas, elle s’entraîne à Tscon. Mais avec les débuts de Lisa Norden sur 70.3 à St Geoge cela change la donne ! Norden qui a frôlé l’or olympique sera aussi très rapide dans les 3 disciplines !

Leanda Cave ne commence jamais une année très forte, mais elle sera prête pour le challenge, Meredith Kessler sera également de la partie !

Welchy’s Top Ten Women

1. Meredith Kessler

2. Leanda Cave

3. Lisa Norden

4. Kelly Williamson

5. Heather Wurtele

6. Linsey Corbin

7. Lesley Paterson

8. Bárbara Riveros

9. Laura Bennett 

10. Annabel Luxford

START LIST