Les athlètes commencent à arriver, mais les deux grands favoris sont déjà là: Frederik Van Lierde, le tenant du titre et Dirck Bockel, 3ème en 2011. Ils seront là tous les deux pour une 3ème participation sur cette épreuve qu’ils affectionnent particulièrement.

Ce matin, Frederik est arrivé de Belgique après une nuit dans l’avion un petit footing pour se dégourdir les jambes après 6h de vol … La température est clémente, environ 22°C et permet une adaptation avant les 35°C prévu ce samedi….

A partir de 14h séance plongeon dans le lagon pour Van Lierde, Bockel et Cartmell… une autre partie du groupe (presse, athlètes pros et famille) se dirige vers l’hôpital des faucons d’Abu Dhabi, une présentation très intéressante de l’animal sacré, emblème du pays, considéré comme un enfant dans le foyer, il est l’instrument de la chasse des bédouins du désert. Espèce protégée et soignée comme le sont chez nous les chiens et chats… une vraie clinique avec une centaine de volatiles. Après avoir fait un nettoyage des griffes (sous anesthésie), nous pouvons porter et même nourrir le rapace.

Puis direction Ferrari World où tout le monde se retrouve pour un tour de Roller Coaster, le plus grand huit du monde avec une vitesse de 240km/h en 4s…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La production TV grenobloise Migoo.TV assurera tout au long de la semaine: reportage, interview pour l’organisation du Triathlon.

Trimax-Hebdo vous fera vivre les coulisses de la course toute la semaine et samedi un live magnifique…