arnaud-guilloux_1889799photo @Anne Le Nézet

« Nettement au-dessus du lot sur le parcours cycliste, le Brestois Arnaud Guilloux s’est promené hier à Guidel, alors que la Pontivyenne Delphine Rousseau a dû, de son côté, batailler pour l’emporter.

Ses grands segments se sont déployés pour attaquer une dernière boucle de course à pied aux allures de promenade de santé. Car lui-même, du haut de son 1,94 m, ne voyait plus d’adversaire capable de rivaliser. Parti avec l’étiquette de favori en l’absence de Pacôme Thibault-Lopez, en phase de préparation, le Brestois de Rennes Triathlon Arnaud Guilloux a parfaitement assumé son statut en inaugurant le palmarès du triathlon de Guidel, organisé par le Wapiti, qui ouvrait la saison estivale en Morbihan. D’estivale, la saison n’avait pourtant que le nom, car c’est dans une eau de mer à 13° et dans une atmosphère atteignant tout juste cette température que les concurrents se sont élancés. Sans oublier la violence de rafales de vent qui ont eu le mérite de chasser la pluie, mais ont rendu la course encore plus sélective. Un contexte qui a certainement favorisé les qualités de rouleur du vainqueur, creusant dès la première boucle un écart presque irrémédiable sur ses poursuivants. En fait, la bataille a surtout fait rage pour décerner les accessits, Matthieu Jeannès (Leucémie espoir) trouvant les ressources nécessaires pour déloger sur la course à pied le nouveau licencié du Wapiti Aymeric Réhel, alors que le coéquipier de ce dernier, Cédric Hervio, restait en embuscade toute la course pour finir au pied du podium. »

Rousseau à l’usure

Si la course s’est décantée rapidement chez les hommes, ce ne fut pas le cas pour les féminines. « J’ai fait l’effort à l’attaque de la deuxième boucle de course à pied », soulignait la Pontivyenne Delphine Rousseau, qui s’imposera finalement de 40 » au bout de plus de deux heures d’effort. Son adversaire Valérie Bellego, sortie en tête de l’eau et qui s’était accrochée sur le parcours vélo, devait finalement céder sous le poids des crampes au terme d’un duel intense et animé.
Les classements

Messieurs :
1. Arnaud Guilloux (Rennes Tri), 1 h 52’51 »;

2. M. Jeannès (Leucémie espoir), 1 h 57’19 »;

3. A. Réhel (Wapiti Larmor), 1 h 57’56 »;

4. C. Hervio (Wapiti Larmor), 2 h 00’54 »;

5. G. Berthou (Landi-Saint-Pol), 2 h 01’18 »;


Féminines :

1. Delphine Rousseau (Pontivy Tri), 2 h 15’11 »;

2. V. Bellego (Wapiti Larmor), 2 h 15’50 »;

3. N. Deguen (Quimper Tri), 2 h 29’23 »;

4. M. Grous (Hennebont Tri), 2 h 38’35 »;

5. S. De Gevigney (Wapiti Larmor), 2 h 42’11 ».