DSC_0122uck

Petit coucou de Damien Decas qui participait ce week end au 70.3 à Auckland, les connaisseurs comprendront qu’il y avait du sacré beau monde au départ! Alors même si Damien n’est pas totalement satisfait il y a beaucoup de positif à retenir de cette course au bout du monde …en attendant son I.M!


« Salut,

Petit retour sur la première « vraie » course de la saison.

Le 70.3 de Auckland et sa start list impressionante. Assez fou pour moi de me retrouver parmis tous ces grands noms.
J’étais à la fois excité de participer mais aussi dans l’inconnu concernant ma condition, et surtout si j’allais pouvoir suivre le rythme.

La natation, et Jan Frodeno qui vient se mettre à côté de moi pour le départ. Quelle aubaine de pouvoir surfer pendant 200 mètres ! Je passe la première bouée au bout de 300 mètres plutôt bien passé, je suis alors bien calé dans les pieds dans les 10 – 15 premiers je dirai. Un petit manque d’expérience au niveau de l’orientation, je perd 3 ou 4 fois la bonne trajectoire et me retrouve juste sur le côté, mais je dois refaire un petit effort pour recoller. Arrivé à mi parcours, et la relance derrière la bouée, et je décroche du pack principal (Bozzone, Docherty, Dellow…) Je me retrouve alors à la sortie de l’eau avec Brown, Alexander, Reed…

Transition rapide et c’est parti, quelques virages sur le début permettent un début pas trop violent, mais ensuite ça embraye, ça visse pendant 10 à 15 km, à bloc. Je m’accroche à 10m, je manque de sauter à un moment, heureusement 2 gars sont derrière moi et le temps qu’ils bouchent le trou je trouve les ressources pour recoller.

Je reste bien sagement un temps dans les roues. Jusqu’a la fin du premier tour. Puis je remonte et me dit qu’il serait quand même bien de participer à la chasse, je prend un relais… Alexander me relaie, et là, j’ai tout de suite compris que ce serait mon unique relais de la course. J’ai subis tout le vélo.

Je pose en dernière position du groupe avec donc Brown, Alexander et Reed notamment.

La course à pied est difficile, dès les premiers mètres. Peu d’entrainement à pied, blessé au genou pendant un bon moment, j’ai repris à courir il y a peu de temps.
Cependant pas de douleurs au genou pendant la course. Cela est rassurant, seulement je n’avance pas. Collé au bitume, je souffre pendant 21.1km. Je termine difficilement.

Cela reste tout de même un résultat encourageant, je pense que c’est le bon mot. Une natation et un vélo correct, car je pense pouvoir faire un peu mieux. La course à pied sera meilleure avec de l’entrainement et de meilleures sensations sur le vélo.

Bises «