duathlon-73-w300

Quelle meilleure façon de présenter cette édition inédite du championnat de France Groupe d’âge que de donner la parole au Président d’organisation, Jacques JELHE :

                                          

« Jeune club créé en 2007 d’une envergure moyenne avec ses 45 licenciés en 2003, 54 à l’heure où je vous parle, Albertville Tarentaise Triathlon s’est vu confier en novembre 2013 l’organisation du Championnat de France de Duathlon Individuel Groupes d’Âge Distance S. C’est la cerise sur le gâteau après 3 éditions d’épreuves régionales marquées principalement par le souhait de faire découvrir la discipline en Tarentaise et à Albertville berceau des Jeux Olympiques d’hiver en 1992, mais aussi par celui de développer le triathlon dans toute la Savoie. 

 

Le Comité d’Organisation que je préside, composé à 100 % de responsables de secteurs en rapport avec leurs propres compétences et leur expérience a pour objectif de répondre d’abord aux besoins qu’impose la sécurité des parcours dans une région de montagne où le parcours vélo long de 27 km et quelques centaines de mètres, en lacets, montées et descentes qui s’enchaînent, nécessite une attention toute particulière. Parcours avec dénivelées certes mais jalonné par les nombreuses exploitations d’arbres fruitiers qui à cette époque de l’année devraient égayer l’œil attentif des participants. Si la météo le permet, rappelons que nous sommes dans une région de montagne, il sera très agréable de découvrir, en particulier sur le retour, les cimes majestueuses du Mt Blanc. Notre organisation proposera un parcours course à pied d’abord de près de 5 km, puis de 3,5 km tout aussi original puisque bien qu’évoluant en pleine ville il s’effectuera de part et d’autre de la rivière locale Arly qui, n’en doutons pas, avec sa fraîcheur et ses eaux tumultueuses, devrait apporter beaucoup de bien être à tous les concurrents. 

 

Nous serons également attentifs afin de réaliser le meilleur accueil qui se doit au sein du Lycée J. Moulin partenaire de l’épreuve afin d’offrir des conditions pratiques d’installation et de circulation nécessitées par la notoriété de cette épreuve. Outre le Lycée J. Moulin, d’autres partenaires tels la Ville d’Albertville, le Département de la Savoie, la Région, France Bleue Pays de Savoie, pour ce qui est des institutionnels, la Maison du Tourisme et l’Hôtel Cagliari aux Saisies : des noms qui font rêver, Intersport, Culture Vélo, Kiloutou, les Sources du Verger, Satoriz, tous d’Albertville parmi les principaux, sont pour nous les garants de l’existence et de la pérennité de notre épreuve.

Comme on peut le deviner avec les noms cités ci-dessus, l’épreuve s’attachera à mériter le label Développement Durable que lui confère la Fédération, à titre d’exemple les ravitaillements seront pourvus uniquement de produits locaux, les bénévoles qui assureront la sécurité des concurrents seront acheminés sur les parcours en minibus.

 

Enfin, signalons pour celles et ceux qui sont prêts à accompagner leurs champions, nous offrons à 9h30 une course distance XS, une autre distance S à 13h50 qui partira cinq minutes après le championnat et des courses jeunes ouvertes à tout le monde. Rendez-vous à 13h45 sur la ligne de départ pour le départ du championnat ! » 

 

Du côté des starts lists, il faudra surveiller les performances de :

 

Hommes

Nicolas DOMISE -S1 – VERSAILLES TRIATHLON

Guillaume BOURET- S2- VALLONS DE LA TOUR TRIATHLON

ThierryLIPPI – V2 – CHAMBERY TRI

Eric LEBLACHER – S4 – LES TRITONS MELDOIS

Benoit RIEGEL  – V1 – VITTEL TRI

Jocelyn MOURIER – S1 – TRICASTIN TRI CLUB

Sébastien ESPITALIER- S4 – TEAM MERMILLOD TRI

Yoann DELDOSSI – S4- TEAM MERMILLOD TRI

Bastien COPETTI – S1- CRV LYON TRIATHLON

Nicolas RACODON – S3 – ASMSE TRI 42

Nicolas DOMISE – S1 – VERSAILLES TRIATHLON

Guillaume BOURET – S2 – VALLONS DE LA TOUR TRIATHLON

 

Femmes

Stéphanie AYME – V1 – TRICASTIN TRI CLUB

Sophie CREUX – S3 – CHAMBERY TRI

 

 

 

Découvrez la start list complète en cliquant ici

L’exposé de course est disponible en cliquant ici

 

Les résultats seront disponibles le soir de la course sur le site du chronométreur