arrivee_faure

 

Cette première édition du Cannes International Triathlon a réservé son lot de surprises. Tout d’abord, les premières invitées surprises se nomment Médusias… La mer affichait une température plus que clémente pour le grand bonheur des triathlètes mais également d’un banc de méduses qui s’invitaient au dernier moment. Mais heureusement qu’elles ne venaient pas troubler ce triathlon qui s’annonçait comme une fête.

La surprise est également venue de l’Italien Juglio Molinari qui au 50e km a décidé de s’échapper et a laissé ses compagnons de tête pour partir en solitaire. Ainsi, pendant toute la fin de course, l’Italien a fait le show tandis que l’ex groupe de tête se faisait également rejoindre par le groupe de poursuivants. Désormais, c’était un groupe de 7 hommes composé de Hervé Banti, Hervé Faure, Nicolas Fernandez, Anthony Pannier, Frederik Van Lierde, Frederic Belaubre et Robin Pasteur auteur d’une très belle natation.

A 15 km de l’arrivée, Molinari avait encore plus 1’30 d’avance sur le pack. Aussi, c’est à la surprise générale que deux hommes rejoignaient le parc à vélo par le côté course à pied : Hervé Faure et Nicolas Fernandez, visiblement mal orientés et ayant contourner la dernière descente.

C’est avec plus de 6 minutes de retard sur les deux hommes de tête que le groupe arrivait.

La course à pied se déroulait sans encombre avec beaucoup d’interrogation sur le classement… Finalement Hervé Faure coupait la ligne d’arrivée en vainqueur devant l’Italien Molinari et le Français Fernandez.

L’organisation nous a annoncé la course « conforme », nous attendons donc le communiqué officiel pour nous indiquer comment l’erreur a été réparée si celle-ci était effectivement réparable.

Du côté des féminines, la victoire est revenue incontestablement à Charlotte Morel, ambassadrice de la course. Elle devance Céline Bousrez et Martina Dogana.

arrivee_charlotte