IMG_0152

L’Ile de Beauté reste une destination idéale pour bon nombre de triathlètes pour s’adonner au triathlon dans un décor type carte postale. Après Calvi, également support des championnats de France LD pendant deux ans, l’équipe du Corsicatri vous donne rendez-vous le 31 mai prochain du côté de Porticcio, dans la baie d’Ajaccio.

Le parcours a été reconnu et une promesse des organisateurs : Vous allez en prendre plein les yeux !!! Un parcours digne d’un paysage carte postale !

 

Nous avions rencontré l’un des organisateurs il y a quelques semaines, rappel de la présentation de l’épreuve…

 

TrimaX-hebdo : Le Corsicatri Giru est un concept un peu particulier, peux-tu nous indiquer comment vous est venue cette idée ?

Guillaume Staniec (Comité d’organisation) : L’idée d’organiser le Corsicatri’giru est née suite aux succès avérés du CORSICA TRI 2012 et 2013 à Calvi qui ont été le support des championnats de France LD. Les élites mais aussi les amateurs venus de toute la France avaient répondu présent. Nous avons voulu leur permettre de revivre cette ambiance, en termes d’accueil, d’organisation en leur faisant découvrir une autre facette de notre belle région.

 

TrimaX-hebdo : Cette épreuve consiste donc en quoi exactement ?

Le corsicatri giru est le « tour de corse en triathlon ». Tout simplement une épreuve LD phare (3/80/20) pour 2 ans sur un même site permettant d’allier tourisme familial, découverte de la région et sport. La date a été fixée le week-end de l’ascension soit les 29, 30 et 31 mai. Nous organisons également une épreuve XS le 29.

 

TrimaX-hebdo : Où se déroulera l’édition 2014 ?

Après Calvi, la première commune à recevoir notre épreuve est Porticcio, une station balnéaire située dans le golfe d’Ajaccio a quelques encablures de cette dernière, avec son aéroport et sa desserte maritime facilitant l’accès au site pour les athlètes. Mais c’est aussi une commune aux paysages époustouflants typiques des cartes postales corses. Les athlètes et les familles en prendront plein les yeux.

 

TrimaX-hebdo : Peux-tu nous en dire un peu plus sur le profil de la course ?

La natation de 3000m se déroule au cœur du golfe d’Ajaccio sur une plage de sable fin dans les eaux calmes claires et limpides du golfe. Il y aura une sortie à l’australienne.

Le parcours vélo a été choisi par le champion de Corse S4 2013, Francois Martin. Il sera vallonné, avec des paysages et des vues à couper le souffle. Un véritable triathlon sur fond de carte postale !!