Comme promis, ce sont des nouvelles plus optimistes.

L’accident du 28 janvier est également le jour de ma résurrection, la date de la 2e vie en quelque sorte, la vraie.

Depuis ce temps, il s’est écoulé 15 jours. J’attaque donc la 3e phase dans ma rémission de l’accident, à savoir le Cal provisoire: Activité des ostéoclastes, remplacement de l’os nécrosé par la résorption et la formation de nouvel os à l’endroit de la fracture. Formation d’une manchette osseuse pour la stabilisation, transformation du cal et de l’ostéoïde en trabécules osseuses calcifiées (ossification enchondrale). En résumé, la fracture est toujours élastique donc il faut être très prudent. Mais elle devient plus stable et la douleur diminue.

De ce côté, j’ai d’ores et déjà supprimé l’ensemble des médicaments anti-douleur. Je ne prends que les comprimés contre l’inflammation qui est encore visible par des ecchymoses sur la cuisse, la jambe et le bras.

Côté logistique, je suis toujours bloqué à Auckland depuis maintenant 2 semaines. Cela commence à peser. Mais aujourd’hui, j’ai fais ma 3e demande d’application pour un visa « business, short stay » au bout de 5h d’attente. Par ailleurs, j’ai reçu le soutien d’un sponsor, Mike Walker, le distributeur France de Newton qui a travaillé à l’ambassade d’Australie à Paris. J’espère que ça va faciliter les choses.

Enfin, vendredi 15, j’ai mon examen de check-out à l’hôpital de Middlemore pour s’assurer que je peux prendre un avion sans trop de risque d’embolie pulmonaire ou autre.

Pour ne pas trop penser négativement, je profite des week-ends pour apprécier Auckland. Hier nous sommes allés marcher sur la plage de Midford beach. Et le matin, j’ai eu l’opportunité de voir le nouveau coach des All Blacks, Jim Kirwin (en PJ). Vous connaissez ma ferveur pour ce sport et ces valeurs. Dimanche, à Eden Park, certains des All Blacks et des Blues (l’équipe locale) étaient présent sur la pelouse pour signer des autographes dans la foule, jouer au rugby avec les supporters. C’était pour moi bluffant et impossible à imaginer en France.

Du côté du Team Charentes Triathlon, je suis heureux de vous annoncer que ma campagne de recrutement a été fructueuse. Cet été, 2 australiens (Ben Lyons et Scott Pontague) et un néo-zélandais vont venir grossir les rangs du club afin de jouer les tout premiers rôles du championnat de France par équipe de Division 2.

Je viens de réaliser le règlement intérieur et apporter ma contribution à ce projet m’est quelque chose de chère, après le soutien inconditionnel que j’ai reçu par mon Team.

Je suis également en train de finaliser le calendrier officiel de l’équipe orientée LD.

Côté soutien, les seuls à l’heure actuelle à m’avoir apporté leur soutien sont l’équipe de TrimaX Hebdo, Jean-Christophe Rattel, patron de la société Ekoï et Yoann Garzon de Planetecycle. Je les en remercie infiniment. Comme quoi, ma fidélité et nos valeurs communes ont un sens dans ces moments délicats.

Et puis, côté réconfort, j’ai reçu une foule de messages de soutien via différents réseaux sociaux. Je ne m’attendais pas à cette avalanche. Certains émanant de la fédération (Franck Bignet, Mickaël Ayassami), de triathlètes Pros qui m’inspirent (Hervé Faure, Laurent Vidal et j’en passe), et de tant de personnes que je ne peux tous vous les citer, peut-être 500 mails. Sans compter le sujet sur OLT « accident de Simon Billeau ».

A très vite pour vous annoncer 2 bonnes nouvelles que j’ai sous le coude…