A 6h00 les athlètes de l’Embrunman se sont élancés dans le plan d’eau d’Embrun pour un des triathlons les plus durs, mais également un des plus beau du Monde.

Météo qui s’annonce chaude et légèrement venteuse.

Le tenant du titre Hervé Faure malade est DNS.

En natation, l’anglais du Team TBB Daniel Halksworth, comme à son habitude prend les commandes de la course, mai sil est suivi de près par son coéquipier David Dellow….

Km10: Halksworth en tête avec 1’30 sur Dellow et Castillo, chez les femmes c’est Jeanne Collonge qui mène après être sortie en tête de l’eau avec Emeline Duhamel, elle a 1’47 sur Isabelle Ferrer.

Km 15: Halskworth toujours en tête avec 1’05 sur 3 hommes: Zamora, Dellow et Castillo, Del Corral est à 2’15. Quant à Collonge elle conforte son avance avec 3′ sur Ferrer.

Km 25: Halksworth suivi de Dellow à 1’14, Zamora, Augeux et Castillo à 2’35, Del Corral à 3’40. Il semble que les coéquipiers du TBB vont faire le forcing dans cette première partie du vélo. Une course d’équipe sachant que Dellow est plus rapide à pied.

Savines: Halksworth rejoint par Dellow à 15″…

Km 45: Collonge à 5’35 d’avance sur un groupe de 3 composé de Csomor, Bayliss et Ferrer.

Km 49: Dellow et Halksworth sont ensemble, les poursuivants à 3′, Del Corral à 3’45

Km 60: Halksworth et Dellow à Saint Clément ont 1’30 d’avance sur un groupe de 4 composé par Zamora, Castillo, Augeux et Del Corral qui les a rejoint.

LA SUITE DANS LA RUBRIQUE LIVE