imwa destination

La dernière course WTC de l’année aura lieu ce dimanche Down Under à Busselton pour le Western Australia IM. Beaucoup moins de professionnels au départ de cette épreuve qui arrive tard pour les européens déjà bien ancrés dans l’hiver ! Pourtant il y aura quand même 2000 points à prendre au KPR 2014, et évidemment cela avantage les australiens qui sont à domicile et au début de leur été !

Cela n’a pas fait peur à quelques européens d’y prendre part, et ils seront de sérieux prétendant à la victoire. En premier chef, Andreas Raelert, très déçu par se prestation à Kona où il a dû abandonné à cause d’une douleur à la cuisse. Est-ce qu’il sera totalement rétabli ? En tous les cas c’est un favori pour la victoire, avec 3 podiums à Kona et le record de vitesse sur la distance IM à Roth en 2011, mais son but ici sera de marquer des points pour le KPR 2014 parce qu’il repart de zéro.

raelert bike jpeg

Andreas Raelert sur le vélo à KONA. Photo: Nils Nilsen.

A ses côtés, avec le dossard 2, le danois Jimmy Johnsen qui était à Kona, mais loin de la tête, il peut toutefois briller sur la distance ayant remporté quelques titres. Le dernier européen à surveiller, c’est notre petit frenchie Jérémy Jukiewicz qui est en Australie depuis plusieurs semaine pour préparer cette course, avec notamment une belle 4ème place sur le 70.3 de Mandurah. Dans un bon jour il peut largement venir titiller les meilleurs australiens qui seront là en force, un podium est jouable, car il a bien progressé à vélo, son point faible, suite à la blessure qui l’a empêché de courir pendant presque 5 mois…

Côté australien, il faudra faire attention à Luke Bell vainqueur à Mont Tremblant, il est passé à côté de sa course à Kona en terminant en footing avec Jacobs. A surveiller également Matty White et Leon Griffin. Tout comme David Dellow qui n’avait pas pris le départ à Kona, sans doute à cause d’une blessure.

VIDEO ambiance 2012

1 Andreas RAELERT Germany
2 Jimmy JOHNSEN Denmark
3 Luke BELL Australia
4 Matty WHITE Australia
5 Leon GRIFFIN Australia
6 Martin JENSEN Denmark
7 David DELLOW Australia
9 Josh RIX Australia
12 Johan BORG Australia
13 Matt BURTON Australia
14 Guy CRAWFORD Australia
16 Paul HAWKINS United Kingdom
17 Kodo HIRAMATSU Japan
18 Todd ISRAEL Australia
19 Darren JENKINS United Kingdom
20 Jeremy JURKIEWICZ France
21 Timothy MOLESWORTH Australia
22 Alex REITHMEIER Australia
24 Eduardo STURLA Argentina
25 Markus THOMSCHKE Germany
26 Benjamin WILLIAMS United States
31 Rebecca HOSCHKE Australia
33 Kate BEVILAQUA Australia
34 Michelle BREMER Australia
35 Lisa MARANGON Australia
36 Elizabeth LYLES United States
37 Kat BAKER Australia
38 Melanie BURKE New Zealand
39 Michelle DUFFIELD Australia
40 Dimity-Lee DUKE Australia
42 Erin FURNESS New Zealand
43 Julia GRANT New Zealand
44 Mareen HUFE Germany
45 Rebecca PRESTON Australia