Au km 30 Fetell mène toujours la course et affiche 2’17 d’avance sur le pack de chasse. Romain Guillaume est dans le deuxième pack avec notamment le champion du monde Craig Alexander.

Chez les femmes, Rachel Joyce sortie elle aussi en tête de l’eau est toujours leader de la course féminine. Elle a été néanmoins rejointe par Caroline Steffen.

 Au km 70, Fettel est toujours le leader et poursuit son cavalier seul/ Derrière, le pack s’organise, le pack de chasse et celui des poursuivants s’est regroupé, Romain Guillaume est à l’intérieur. En revanche, certains commencent à s’énerver devant quand d’autres n’ont pas la même notion des distances anti-draft ! Mais les arbitres ne semblent rien dire ! impressionnés par les noms présents dans ce groupe ???

 Attaque de Van Lierde qui est repris par le groupe, c’est le moment que Joe Gambles choisit pour tenter lui aussi de creuser l’écart…

Clayton Fetell va tenir bon pendant 150 km avant d’être rejoint par Fred Van Lierde, MacKenzie, Crowie, Bell et Cameron Brown.

Au km 160, Van Lierde et Alexaner continuent de pousser et creuse encore l’épreuve avec leurs pursuivants, Llanos est 3e.

 Chez les femmes, Caroline Steffen a pris seule les rennes de la course. Rachel Joyce parvient à limiter son écart entre 2 et 3 minutes tandis que les autres rivales sont reléguées à plus de 20 minutes !