Grand fidèle de l’épreuve azuréenne, le triathlète aixois qui se faisait une joie de venir fouler la Promenade des Anglais pour la 3ème année consécutive et qui faisait notamment partie des têtes d’affiche de la prochaine édition doit avec regrets renoncer à prendre le départ le 23 juin prochain.

La raison, une douleur persistante au tendon rotulien qui le perturbe dans sa préparation pour l’IRONMAN France Nice et qui le contraint à revoir quelque peu ses objectifs pour 2013.

Forcément déçu de ne pouvoir s’élancer dans la Baie des Anges le 23 juin prochain, François, qui avait à cœur de faire bonne impression pour sa « dernière » sur l’IRONMAN France Nice reste néanmoins très motivé pour la suite de la saison et sera notamment au départ de la 1ère édition du Triathlon 5150 de Marseille. Un Triathlon de format M qui lui permettra de se remettre en selle et qui lui permettra notamment de se tester avant l’Embrun Man qu’il projette également pour cette dernière saison au plus haut niveau.

Nous aurons ensuite le plaisir de l’accueillir à nouveau dans la belle Provence où il viendra s’aligner sur la 3ème édition de l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix, épreuve organisée conjointement avec son club, le Triathl’Aix. Un forfait qui laisse déjà présager une volonté de finir en toute beauté sur le 70.3 du Pays d’Aix ! Et nous le lui souhaitons !

L’équipe IRONMAN qui aurait bien évidemment aimé le voir rivaliser avec le beau plateau masculin annoncé pour l’édition 2013 lui souhaite néanmoins un très bon rétablissement et lui donne rendez-vous au plus vite et au mieux de sa forme !