La jeune trentenaire irlandaise vient tout juste de nous faire part de son souhait de prendre part à cette belle fête du Triathlon qui s’organise et c’est avec beaucoup de plaisir que nous l’accueillons et annonçons donc sa présence le 29 juin prochain du côté des athlètes professionnelles féminines !

Inconnue de l’épreuve française, elle n’est en revanche pas méconnue sur le circuit et sur les épreuves phares de format « longue distance » ! Présentes de nombreuses fois sur les podiums des épreuves 70.3, elle s’est également illustrée en 2013 sur les courses françaises en prenant notamment la 3ème place de l’Embrunman, la 3ème place sur le XL de Gérardmer et la 2nde place sur le Triathlon longue distance de l’Alpe d’Huez.

A l’image des autres triathlètes, Eimear a bien voulu se livrer à quelques jours de cette épreuve qu’elle a hâte de découvrir !

Bienvenue à Eimear…

A moins d’un mois de la 10ème édition de l’IRONMAN France Nice comment vas-tu physiquement et moralement ?

Je me sens vraiment très bien ! Je suis allée m’entraîner du côté de Majorque depuis le mois de mars ce qui a été génial et très bénéfique. J’ai également participé à l’IM 70.3 UK, que j’ai gagné. C’était une course assez dure, ce qui, je pense était une très bonne préparation pour moi en vue de l’IRONMAN France de Nice.

Peux-tu nous faire un rapide retour sur tes dernières courses ?

Ma saison a très bien commencé. J’ai commencé à Majorque sur le Triathlon de Porto Colom où j’ai gagné, j’ai ensuite terminé seconde sur l’épreuve Challenge de Fuerteventura, gagné l’épreuve Challenge de Rimini et gagné également l’IM 70.3 UK.

Tu vas participé à l’ IRONMAN France Nice pour la toute première fois… Pourquoi avoir programmé cette course et pourquoi l’avoir choisie tout simplement ?

J’ai choisi de participer à l’IRONMAN France Nice parce que j’ai entendu dire que c’était une course superbe avec un parcours vélo très exigeant. De nombreux amis m’ont parlé de cette course et apparemment c’est une expérience incroyable !

Quel est ton objectif pour cette 10ème édition ? Et quels seront tes objectifs pour la fin de saison 2014 ?

J’aimerai vraiment monter sur le podium.

Après Nice j’irai représenter le Nord de l’Irlande aux Jeux du Commonwealth sur l’épreuve du relais.

As-tu déjà effectué une reconnaissance du parcours vélo ? As-tu une appréhension en particulier ?

Je n’ai pas eu encore la chance de le découvrir mais j’espère bien avoir cette occasion lorsque j’arriverai sur Nice pour la course.

Quelle peut être ta force par rapport aux autres concurrentes le 29 juin prochain ?

Ma force c’est habituellement la course à pied mais je sais déjà que les filles présentes sur l’IM France Nice sont très fortes dans ce domaine elles aussi ! Je pense donc que la course se fera en partie sur la partie vélo qu’il ne faudra pas manquer !

Un conseil, un mot pour les 2800 athlètes qui prendront le départ le 29 juin prochain ?

Mangez, buvez, souriez tout au long du parcours et vous verrez… vous passerez une journée exceptionnelle !

Un grand Merci à Eimear d’avoir si gentiment répondu à notre requête d’avant course ! Souhaitons-lui de bons et beaux moments sur la Côte d’Azur …

Retrouvez la le 29 juin prochain à partir de 6h25 aux côtés des autres féminines professionnelles engagées.