A peine sorti de l’Ironman France ! Nous voilà à Francfort les meilleurs européens sont là pour en découdre et avec un titre de champion d’Europe WTC sur la distance reine à la clé sans oublier la ferveur allemande, le « prize money » et les 4000 points du KPR….

IMG_3540

Cette année le champion du Monde Frederik Van Lierde a fait l’impasse sur l’Ironman niçois pour se consacrer à la préparation de cette épreuve… Plus de 3 semaines à Font Romeu pour se préparer en altitude, comme il fait chaque année avant Nice et Hawaii. Il vient pour gagner et il a montré sa forme sur l’Extreman de Düren le 1er juin dernier.

IMG_3531

Face au champion belge, ce sont bien les allemands qui seront au rendez-vous avec le double champion du Monde IRONMAN 70.3 Sebastian Kienle qui aura le public de son côté, il a également terminé 4ème et 3ème à Kona (2012 et 2013)…

IMG_3533

Le rookie (bleu/débutant) c’est aussi un allemand Jan Frodeno, le champion olympique qui a réussi de belle manière sa reconversion sur la distance 70.3, avec notamment des semis courus en 1h11 …. Il aura également la ferveur du public mais découvrira la distance … il est déjà dans les points pour le KPR de juillet mais doit terminer un Ironman pour valider sa participation ….

Andreas Raelert est sur la start list mais n’était pas présent à la conférence de presse …

Benjamin Sanson est non partant

Par contre Denis Chevrot peut bien venir troubler tous les favoris en faisant la course en tête, comme son ami et partenaire d’entraînement Jérémy Jurkiewicz, en faisant une course agressive …

 

Côté femmes, il faut noter le retour de Camilla Pedersen (DAN) victime d’un grave accident de vélo juste avant Kona 2013, elle gagne tout sur son passage depuis son retour à la compétition…

IMG_3544

Face à elle une MB Ellis (EU) également féroce en compétition ou encore Jodie Swallow (GB) qui semble plus affûté que jamais …

IMG_3551

L’autrichienne Eva Wutti victorieuse à Copenhague en 2013 pourrait venir jouer les trouble-fêtes …

IMG_3553