…Et 3ème du Championnat d’Europe ETU Longue Distance !

Dimanche 1er Septembre avait lieu le Challenge Vichy (Distance  Ironman: 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied), cette épreuve était support du Championnat d’Europe Longue Distance.

Pour préparer au mieux cette échéance, José était parti pendant 3semaines en Août dans le sud de la France chez un ami proche.

Le départ de l’épreuve fût donné à 7h du matin dans la magnifique retenue d’eau de l’Allier, José sortira de l’eau en 5ème position en  52’07 » avec un retard de 3’34 » sur le premier Denis Chevrot. Après une  trentaine de minutes en vélo, José est remonté à la 2ème place puis il s’est fait rejoindre par un groupe de 3 athlètes composé de Andrej  Vistica, Trevor Delsaut et Christophe Bastie qui termineront dans cet  ordre au classement général. Ils prendront la tête de course après la  crevaison de Denis Chevrot. A l’entame du 2ème tour (vers le 90ème kilomètre) José se fera lâcher, ça faisait déjà un moment qu’il avait  mal aux jambes. Il rejoint le parc à vélos en 4ème position (4h41’18 »  pour la partie cycliste) avec un retard de 11’18 » sur le leader et  futur vainqueur. José franchira la ligne d’arrivée en 8h39’36 ».

José:  » Cette belle 4ème place au général vient étoffer les résultats  de mon excellente saison, et cette médaille de Bronze de ce  Championnat d’Europe est un résultat important pour mon palmarès. Mes sponsors et les personnes qui m’accompagnent dans mon projet sportif  en sont ravis. Personnellement, je suis frustré car je n’ai pas réussi  à réaliser ce que je faisais à l’entraînement. Vraisemblablement je  suis arrivé à Vichy trop fatigué dû à un peu trop d’entraînements et  j’ai surtout négligé ma récupération. Cela va me servir de leçon pour  les prochaines échéances importantes, je n’ai pas fini d’en apprendre  sur moi même! Concernant la course, j’ai explosé musculairement à la moitié du  parcours vélo. J’ai géré avec les moyens qu’il me restait mais j’avais  mal aux jambes.C’était un grand plaisir de participer à cette course, d’autant plus  qu’elle est organisée par des amis, j’espère y retourner. J’ai eu aussi un immense plaisir de porter le dossard numéro 1, c’était la  première fois pour moi sur une épreuve d’envergure internationale.

Le week-end prochain José participera au Triathlon courte distance de  Quiberon.