KIPRUN, la marque désormais dédiée au running et au trail, lance sa première nouveauté 2024, une chaussure dédiée à la route qui incarne parfaitement son nouveau positionnement : la proximité incomparable.
Une proximité qui s’exprime ici par un amorti et un confort d’accueil autour desquels les équipes de Conception ont visé l’excellence en termes de technicité et de design.
Leur mission : répondre toujours mieux aux exigences des amoureux de road running… et de leurs pieds !

Focus sur l’amorti

L’amorti, cette qualité indispensable pour un runner, un élément-clé de sa préparation, qui va conditionner son endurance, mais qui va aussi jouer son rôle dans la récupération entre deux marathons.
La KS900.2 a été pensée pour tous les profils de runners. Quel que soit leur gabarit, leur fréquence d’entraînement, leur objectif, elle est idéale pour accompagner leurs sorties longues.

En augmentant l’épaisseur de la semelle. Pour être précis : 33 mm à l’avant du pied, et 39 mm au niveau du talon. La raideur a quant à elle été diminuée de 47% à l’avant du pied par rapport à la KS900 light. Le résultat : un amorti parfaitement équilibré entre l’avant et l’arrière du pied.

D’un point de vue esthétique, il suffit d’un regard pour avoir une irrésistible envie de mettre son pied dans cette chaussure qui s’apparente à un coussin moelleux.

Ce qui saute aux yeux ?
Sa mousse, avec son aspect capitonné, qui nous projette littéralement dans le confort d’un matelas. Ce n’est donc pas un hasard si cette mousse porte le nom de MFOAM : “M” pour “Mattress” signifiant “matelas”, et “Foam” pour “mousse”.

Et ce que l’on voit à l’extérieur est exactement ce qu’il se passe à l’intérieur. Cette texture inspirée du matelas a été travaillée de la semelle à la tige, pour envelopper le pied comme un chausson. La tige a été travaillée en élasticité, avec une empeigne stretch, pour s’adapter parfaitement au pied, avec un aspect plus rigide sur les côtés pour venir “wraper” le pied.

En développant la KS900.2, les équipes de Conception de la marque sont allées chercher la quintessence en termes d’amorti, pour accompagner et rassurer les passionnés de course à pied.

Un modèle femme qui va bien au-delà des coloris

Afin de répondre au mieux aux besoins des runneuses, le talon est plus fin que pour le modèle homme, et ce pour la même pointure. Il en est de même pour le périmètre métatarse, soit la zone de flexion de la chaussure.

Disponible à partir de février 2024 dans tous les magasins Decathlon et sur decathlon.fr

Prix : 140€

Retrouvez le test de cette nouvelle running dans un prochain numéro de TrimaX-magazine. Restez connectés !