1596541photo @Cécile Champagnat

Le sélectif régional a consacré les triathlètes du TAM Montluçon et du Tryssingeaux qui se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France des clubs de D3.

Au sélectif régional de division 3 (formule sprint), le Triathlon Académie Montluçon s’était fixé deux objectifs. La gagne en individuel et par équipe.

Pas de souci pour les Montluçonnais de l’entraîneur Jérôme Bauchet qui ont réalisé le doublé, hier, sur le site de l’étang de Saint-Bonnet-Tronçais : « On monté un projet avec une équipe compétitive qui vise la finale et donc la montée en D2. Aujourd’hui ( dimanche), on a juste passé la première marche. »

Le TAM a pu compter sur son leader, Simon Pimenta, irrésistible sur les 5 km de la course à pied. Et sur un « ancien », Benjamin Sanson (43 ans), venu donner un coup de main à son ami Jérôme Bauchet.

« C’est un nom dans le monde du triathlon, il a côtoyé les meilleurs mondiaux, son expérience et ses conseils sont précieux pour les jeunes de l’équipe. »

Dans l’eau (750 m) et sur le vélo (20 km), « Benji » a tout donné pour montrer la voie avant de fléchir logiquement. Sa 5 e place et la 8 e du troisième homme, Alexis Dupuy, donnent la victoire collective au TAM et une qualification pour les demi-finales de D3, à Digne, le 8 juin. Les gars d’Yssingeaux les accompagneront.

 Chez les féminines, le Tryssingeaux est qualifié avec le second club de Montluçon.

Les classements

1. Pimenta (TAM) en 57’46 »;

2. Debard (Tryssingeaux) à 17 »;

3. Jaffré (Montluçon Tri) à 1’16 »;

4. Moreau (Puissance 3) à 1’21 »;

5. Sanson (TAM) à 1’27 »;

25. M. Laporte (Montluçon Tri), 1ère féminine.

Par équipe. Hommes : 1. TAM ; 2. Tryssingeaux ; 3. Clermont Tri…

Féminines : 1. Tryssingeaux ; 2. Montluçon Tri ; 3. Clermont Tri…

@Claude Marchal