MTN-Qhubeka_Mallorca_029

ROTOR Bike Components présent au stage MTN-Qhubeka pour améliorer les performances des coureurs.
Les athlètes ont pu bénéficier d’une analyse biomécanique individuelle afin de trouver la position optimale (OCP) de leurs Qrings.

MTN-Qhubeka 2015
ROTOR Bike Components est fier d’annoncer son partenariat avec MTN-Qhubeka Samsung pour la saison 2015. Dans le cadre de ce partenariat, ROTOR fournira l’équipe en plateaux Q-Rings, pédaliers, capteurs de puissance, et patte anti-déraillement.

Plus tôt cette semaine, MTN-Qhubeka a reçu son invitation pour participer au 102e Tour de France à partir du 4 Juillet 2015. Elle sera la première équipe africaine à participer au Tour et ROTOR est honoré d’être associé de cet événement historique.

En plus d’aider à sensibiliser le monde entier au projet Qhubeka, l’objectif de ROTOR est d’une part d’accompagner chaque athlète afin de maximiser ses performances et d’autre part, de développer l’avenir du cyclisme africain. ROTOR a dépêché une équipe d’experts à Majorque afin de fournir tous les outils nécessaires à l’amélioration des performances des athlètes en utilisant le capteur de puissance ROTOR Power et les plateaux ovales Qrings et QXL.

Tout au long du stage d’entraînement ROTOR a testé les coureurs pour affiner leur position OCP optimale. Tous les coureurs pédalent différemment et produisent une puissance maximale à un angle différent. En conséquence, ROTOR a identifié cinq positions différentes pour les Q-Rings et a mené des tests biomécaniques avec l’équipe cette semaine afin de déterminer les paramètres individuels de chaque athlète.

« J’aime vraiment les Q-Rings », a déclaré Johann Van Zyl. « J’ai testé la position quatre et je me sens vraiment bien, en particulier sur route plate – quand vous devez pédaler à grande vitesse, il est plus facile de maintenir votre puissance. Lorsque la pente augmente, j’ai pu maintenir ma cadence sans ralentir »

Pendant le stage les coureurs ont subi une série de tests afin de déterminer la position OCP optimale et de comprendre comment le corps fonctionne plus efficacement avec les Q-Rings. Les coureurs ont ensuite tenté d’affiner les réglages sur les routes de Majorque qui offrent une magnifique combinaison de longues ascensions, de sprints, et d’efforts difficiles.

ROTOR est heureux de faire partie de l’équipe MTN-Qhubeka 2015 et souhaite à tous une excellente saison.

Suivez ROTOR sur Facebook, Twitter et Instagram pour voir les photos des tests et de l’équipe pendant le stage mais aussi durant toute la saison.

Pour plus d’informations sur les Q-Rings visiter rotorbike.com/TryQ

www.rotorfrance.com

POWER130 QAERO