AUX MANETTES D’UNE EXPÉDITION HORS DU COMMUN EN FINLANDE POUR SA NOUVELLE CAMPAGNE.

La marque finlandaise POLAR, pionnière sur le secteur des objets connectés sportifs, mène une expérience inattendue pour le lancement de sa nouvelle montre GPS avec cardio au poignet M200.

Plusieurs scientifiques finlandais ont ainsi été embarqués en Laponie dans le cadre de l’expédition “Polar Bear Expedition 2017” avec comme ambition d’implémenter la technologie Polar… sur des ours polaires

 

Pour tenter d’en savoir plus sur les modes de vie et les activités de ces animaux polaires, l’équipe est partie plusieurs jours à la recherche d’un ours pas trop mal léché, afin de l’équiper d’un capteur. Après plusieurs péripéties et quelques frayeurs, la mission est couronnée de succès… mais aussi de déception. L’opération s’avère être un véritable fiasco, l’ours étant finalement un fainéant hors pair.

Les chercheurs décident alors de l’équiper de la nouvelle montre M200 et de son programme de coaching personnalisé… C’est la révélation pour notre ours polaire ! Celui-ci, complètement métamorphosé, prend goût à l’activité physique et se lance dans des sessions intensives d’entraînements, avec l’objectif de devenir un « runner » accompli. Son enthousiasme est tel qu’il décide de prendre les commandes du compte Instagram de la marque. De ses séances d’essayages de tenues de running (pas toujours adaptées à sa morphologie) aux selfies pendant l’effort, en passant par quelques petits dérapages mais surtout ses victoires, il partage avec tous sa nouvelle passion :

Pendant plusieurs mois, la communauté pourra suivre les tribulations de l’ours et de sa montre M200, notamment pour faire découvrir l’univers du running aux débutants et embarquer les coureurs plus affirmés, les performers. L’ours challengera aussi régulièrement sa communauté. Il invitera les influenceurs à s’emparer du compte Instagram pour partager leur vie de sportifs, leur entraînement, leur préparation…

Et comme il est extrêmement concerné par les questions environnementales, il organisera également un challenge solidaire, en soutien d’une initiative de WWF, pour appeler ses followers à contribuer à la sauvegarde de son espèce.