depart

Valentin DESCHAMPS premier homme de l’IRONMAN 70.3 Vichy !

7h00 du matin, le départ est donné pour la première vague du premier IRONMAN 70.3 Vichy. Les athlètes ont tous le sourire, même si les visages montrent une concentration certaine. En natation, Sébastien HARTMANN a vite pris les commandes de la course avant qu’Yves CORDIER, en nageur confirmé, ne prenne les reines de la course au 1200m. A la sortie de l’eau, un petit groupe est formé avec Yves CORDIER, Sébastien HARTMANN, Jeremy BARFUSS et Julien FARRAS.

Chez les femmes, Marie-Andrée LEBLANC sortait en tête de l’eau avec Annabelle PIROTTE et Andrea HASLEBACHER

Le vélo aura mis en avant le belge Bert VERBEKE ainsi que le très bon rouleur, Rémy DUGOUJON qui finira d’ailleurs la partie vélo en tête avec 3 minutes d’avance sur le groupe CORDIER qui nous confiera après la course qu’il « souhaitait profiter de la partie course à pied » et a donc gérer son effort durant la partie. Fort de son expérience, les jeunes se sont calés dans son allure à l’image de Sébastien HARTMANN qui gardera sa 4ème place jusqu’à la fin pour finir meilleur jeune de l’IRONMAN 70.3 Vichy. Valentin DESCHAMPS et Sébastien MOREAU avec un semi en 1h13 ont véritablement dominé la course à pied.

Chez les femmes, le semi aura été un show avec Annabelle PIROTTE, Andrea HASLEBACHER et surtout la belle surprise de Pleuni HOOIJMAN qui accusait un retard de 12 minutes à T2. Avec un semi en 1h30 pour la hollandaise contre 1h42 pour les deux autres athlètes, Pleuni s’est emparée à l’arraché de la victoire.

Au final, Valentin DESCHAMPS remporte ce premier IRONMAN 70.3 Vichy en 4h07″47, Sébastien MOREAU est deuxième en 4h08″25. Nicolas MALLEBAY complète le podium en 4h09″55.

Chez les filles, Pleuni HOOIJMAN remporte l’IRONMAN 70.3 Vichy en 4h46″02, la deuxième est Annabelle PIROTTE en 4h46″18. Andrea HALSEBACHER est troisième en 4h47″12.

A noter la belle performance du « dinosaure du triathlon » comme le surnome son équipe IRONMAN en 4h31. Chapeau !