Par Gwen Touchais

Voilà quelques temps déjà que nous voulions vous faire découvrir cette selle, ou plutôt cette nouvelle version. La selle Dimension 143 de Prologo a déjà quelques années et adopte ici de nouvelles technologies qui nous ont ravies.

Le concept général reste le même avec une grande largeur d’assise (143mm) et une longueur réduite. Le bec est raccourci de plus de 30mm par rapport à une selle classique. Son ergonomie permet une répartition optimale du poids du cycliste ce qui se traduit par un excellent confort.
Pour cette version CPC (Connect Power Control), Prologo ajoute un nano-polymère aux endroits stratégiques. Celui-ci permet d’éviter de glisser même lorsqu’il pleut. Il permet aussi de filtrer les vibrations et les chocs et ainsi améliorer le confort. Et enfin, il permet d’améliorer la circulation d’air et ainsi d’évacuer la chaleur et l’humidité.

De plus avec un rembourrage généreux mais ferme, la selle offre un soutien optimal sans altérer les performances de pédalage.
L’ouverture centrale PAS (Perineal Area System) est assez longue, et les zones de pressions sont ainsi bien réparties, pour les femmes comme pour les hommes.
Côté technique, la Dimension est conçue autour d’une coque en fibres de carbone garantissant une grande légèreté et une excellente rigidité. Le
revêtement principal en microfibre est d’une grande robustesse.
Finalement le produit dans sa version Tirox (alliage pour les rails) nous a séduits pour son très bon compromis poids/rigidité/prix. Il existe également en version Nack (avec châssis carbone), dont l’assise sera semblable, avec toutefois une différence de poids et de prix : on passe de 159 € à 259 € et le poids passe de 189 g à 159 g.

ON A AIMÉ

Forme ergonomique et un revêtement innovant offrant un confort excellent
et de très bonnes performances
· Assise adaptée au plus grand nombre (même en sur un vélo de triathlon)