Comme chaque année le club d’Antibes organisait le dernier triathlon de l’année ce dimanche 16 décembre dans des conditions quasi estivales …

De nombreux concurrents ont répondu à l’appel sur les différentes courses jeunes, puis pour le sprint qui pouvait se courir en relai.

Après un semaine froide et pluvieuse, le soleil a fait son retour sur la Côte d’Azur pour le plaisir des triatlhètes en pleine coupure hivernale ou en reprise …

Le thermomètre affiche 21°C à l’ombre pour la course sprint qui s’élance à 13h dans la mer qui a perdu quand même 2°C en une semaine, un léger clapot dû au vent faible présent sur l’ensemble du parcours. Pour l’eau un petit 14°C, les nageurs qui devront effectuer une boucle de 750m, mais cette année, contrairement aux années précédente, il y avait presque 200m de plus !

En l’absence de Maurel, vainqueur sortant, c’est le retour de Yohann Menanteau de Cannes, déjà vainqueur ici même, qui  prend de suite les commandes la course en natation pour ne plus les lâcher ! Derrière c’est un allemand Mathias Kindel suivi de Julian David de Marseille.

 

Chez les femmes c’est l’anglaise Lydia Rodney qui l’emporte sur  Yeveniya KLIMOVA de Cannes et Barbara HEISE complète le podium.

Sur la course relai, présence comme chaque année d’Alexandra Louison qui l’emporte avec son équipe avec seulement 1’10 d’avance au chrono sur le vainqueur en individuel !

Résultats Tri Jeunes

Résultats S et relai