Gros Week-end triathlons à la base de loisir de la Ramée à Toulouse, avec pour commencer samedi après midi: un XS et un S en équipe, un M dimanche matin et un S individuel pour terminer le Week-End.

Dans un cadre nature et un circuit totalement fermé à la circulation, le club de Toulouse a gagné son pari en organisant ces 4 courses pour le plaisir de tous !

Une expo partenaires, l’école d’ostéopathe, des bains froid pour la récupération… et le soleil était au rendez-vous.

Sur le triathlon Sprint en équipe c’est le club de Sud Triathlon Performance de D1 qui s’impose en un peu plus d’une heure (23k en vélo) en pleine préparation pour la Finale du Grand Prix à Nice et les championnats de France Elite, puis ce sera la Coupe de France à l’Aiguille sur Mer le 6 octobre.

Tous les résultats sur LISCRIADO.COM

Résultats S en équipe

Résultats XS

GALERIE PHOTO

Article de la depeche.fr

« Triathlon de La Ramée : 1 300 adeptes du triple effort »

« Pour la 4e édition du triathlon de Toulouse, les organisateurs du TUC avaient choisi d’étaler leur programme sur deux jours. À l’arrivée, entre samedi et dimanche, cette édition 2013, disputée à La Ramée, restera à coup sûr dans les annales. «Nous avons encore du mal à y croire. L’an dernier, nous avions accueilli 700 concurrents. Cette fois, avec un total de 1 300 participants répartis sur quatre épreuves, nous établissons notre nouveau record. C’est tout simplement incroyabe. Et cerise sur le gâteau, nous avons pu compter sur d’excellentes conditions climatiques», souligne Stéphane Vetter, le directeur de course, qui n’oublie pas la centaine de bénévoles présents durant tout le week-end.

Samedi après-midi, dès 14 heures, ils étaient déjà 200 à se lancer sur le parcours «Découverte» (300 m de natation, 8 km à vélo et 2, 5 km de course à pied). Au final, Dylan Assante (28’17’’07) et Virginie Ferrat (34’23’’21) ont eu le dernier mot.

La sensation Laurie Belkadi

Vers 17 heures, cinquante équipes de trois à cinq triathètes, prenaient le relais pour le sprint (750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied). Et sans surprise, les garçons (1h01’12’’) et les filles du Sud Tri Performance de Labège n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Hier matin, c’était au tour des spécialistes de la courte distance (1 500m de natation, 40 km à vélo et 10 km de course à pied), où parmi les 400 inscrits Stéphane Gomez (1h51’08’’09) et Julia Amet (2h07’00’’70) ont été les plus rapides.

Mais la sensation du week-end est bien évidemment le succès en sprint de Laurie Belkadi (TCG 79 Parthenay), première du scratch et qui restait sur une victoire la semaine précédente lors du 7e triathlon de Labège.

Après un tel engouement, les organisateurs du TUC espèrent faire encore mieux en septembre 2014, où, quel que soit son niveau, chacun peut y trouver son compte. »