Delphine Rousseau et Colin Arros ont conservé leur titre acquis en juin dernier à Brest sur l’esplanade du Moulin Blanc: Leur exceptionnel coup de pédale a encore fait la différence.

Photo @Ludovic Danie

« Je viens de vivre mon plus beau championnat de Bretagne de ces quatre dernières années ». Ces quelques mots, qu’on pourrait aisément prêter à l’un des valeureux concurrents du triathlon brestois, sont l’œuvre du grand animateur de la course, Gilles Menay, insatiable speaker morbihannais, pour le plus grand plaisir des centaines de spectateurs massés sur le bord de mer. Il est vrai que cette quatrième édition avait tout pour séduire : une météo rêvée, un cadre splendide et il faut quand même le souligner… le gratin des triathlètes bretons sur le sprint (750 m de natation, 22 km de vélo, 5 km de course à pied). Quand bien même les Cessonnais n’étaient pas du rendez-vous. Deux champions également, Colin Arros et Delphine Rousseau qui bouclent leur parcours le sourire aux lèvres, aucunement éprouvés par la cadence d’enfer imprimée.

Il est d’ailleurs étonnant de constater l’étrange similitude du parcours de ces deux athlètes qui écrasent la concurrence sur le vélo.

La victoire sans trembler 

Sortis du milieu aquatique avec quelques secondes de retard (comme prévu), Colin et Delphine ont pris le commandement de leur course respective dès la deuxième boucle grâce à leur talent naturel au guidon. Leur objectif de creuser l’écart avant d’enchaîner sur le « run » a fonctionné à merveille. Arros avait une minute trente d’avance sur les triathlètes du Wapiti (56), Pacôme Thibault-Lopez et Brayan Le Toquin. Autant dire une position confortable pour s’imposer sans trembler. Idem pour Delphine Rousseau qui conclut en solo devançant la Rennaise Cindy Pomarès (D2 Triathlon), récente vainqueur de l’Iron man de Priziac. La double vainqueur de l’épreuve brestoise reconnaissait « avoir eu la chair de poule » à l’arrivée. Le double vainqueur soulignait « son immense joie d’avoir conservé son titre de champion de Bretagne ». Cette paire de champions porte décidément bien haut les couleurs de la discipline à l’Ouest. Pour conclure, signalons la victoire des « Tamalous » sur le relais XS, équipe composée par le Trio Daniel-Poquet-Labbé et Bost. Ludovic Daniel, comme un poisson dans l’eau a été relayé par Vincent Poquet-Labbé, sûr de son fait au vélo, Stéphane Bost a parachevé la victoire des joyeux lurons.

RESULTATS

Source: brest-triathlon.fr