10264012_534808443291602_1909390185680717640_o

Tout était réuni pour faire de cette seconde édition une belle réussite. Grand soleil, pas le moindre vent, une mer transformée en lac pour l’occasion. Ce sont 500 concurrents qui se sont donné rendez vous sur le plage des salins pour un départ à 9H en face de l’île de Porquerolles.

Les 1900m de natation vont se passer sans soucis particuliers, et on retrouve logiquement Olivier Marceau aux avant postes au moment de s’attaquer aux 90km de vélo. Derrière lui, un groupe de contre va se former avec Jouffret, Rodriguez qui seront rejoint dans la montée de notre dame des anges par Dodet et un Level impressionnant qui mènera à lui tout seul le groupe sur les 30 derniers kilomètres. Entre temps Jérome Lemoine aura remonté tous les groupes pour les déposer un à un. Il posera le vélo en solitaire avec quasiment 2 minutes d’avances sur Olivier Marceau talonné par un groupe de 5 coureurs.

A la transition, Laurent Dodet part comme une balle pour fausser compagnie au groupe, et revenir en quelques hectomètres sur Olivier Marceau, qui ne pourra pas résister longtemps. Tout comme Jérome Lemoine qui finira par payer son gros vélo et ne pourra lui non plus rien contre Dodet un peu seul au monde sur cette partie pédestre. Derrière c’est Antoine Level qui va faire impression, après un départ prudent à pieds il remontera un à un tous les concurrents pour s’installer solidement à la deuxième position.

C’est donc Laurent Dodet qui remporte cette seconde édition du LD de Hyères en 4h38, Antoine Level monte sur la seconde marche du podium à plus de 5 minutes, podium complété par Michael Dalmasso auteur d’une énorme course à pieds.

Chez les femmes, c’est Céline Bousrez qui s’impose assez facilement, prenant une très belle 22eme place au scratch en 4h56. A presque un quart d’heure on retrouve sa seconde, Stéphanie Raymond, et enfin Béatrice Richard pour compléter ce podium féminin.
Au final, ce seront pas moins de 401 concurrents qui auront franchi la ligne d’arrivée de ce LD de Hyères, avec la chaleur et la difficulté du parcours, un grand bravo à vous tous!

Autre grand vainqueur du jour, à la loterie cette fois ci, le gagnant de ce magnifique Slice RS, offert par Cannondale!

Retrouvez les résultats complets : www.timingzone.com

Galerie Photos Montana Ridez

Revivez la course au travers d’un concurrent le mois prochain dans notre magazine.