DSC_5884

Le team de triathlon belge U-Place se renforce en 2014 avec son partenaire vélo BMC et devient U-PLACE-BMC, un team européen (Belge et Suisse) qui a pour but de devenir le premier team pro en triathlon au niveau mondial.

BMC déjà très présent dans le triathlon avec U-Place, les frères Raelert, Ronnie Schildknecht a eu la volonté de se concentrer sur une seule équipe. Le team peut compter également sur le marque Shimano qui s’investit pleinement dans le projet.

Pour cela le Team a déjà signé avec 7 athlètes pro, dont les noms seront révélés au moins de janvier, mais sans aucun doute du très lourd. De source sûr il y aura un français parmi eux, en effet la volonté du team est de s’ouvrir sur l’Europe.

Au niveau sportif l’objectif est d’avoir le maximum de victoire sur IM et 70.3, mais surtout un très forte représentation à Kona, et pourquoi pas la victoire! Cette année, sur 6 athlètes, il y aura 4 U-Place au départ.

DSC_5882

Du fait de ce changement, les couleurs vont également changer, il n’y aura plus de vert, mais ce sera du rouge et noir comme l’équipe cycliste pro, car le désir de l’encadrement est d’avoir un fonctionnement semblable à celui de l’équipe cycliste, avec notamment des soigneurs, des coachs, des stages, une vraie structure professionnelle ….

www.uplacetriathlon.eu