Le numéro 1 français sur le circuit WTS (actuellement 2ème des WTS) qui s’entraînait avec un groupe de course à pied à Reims a pris la décision de changer de groupe d’entraînement.

On avait déjà vu un changement de look pour Vincent avec son nouveau tattouage et sa coupe de cheveux, il change maintenant d’horizons et de coach.

Il s’était installé à Reims après les Jeux de Londres pour préparer ceux de Rio… Un peu de changement pour la suite et la préparation des Jeux de Tokyo en 2020, car il ne trouvait plus sa place au sein du groupe de Madaci.

Après sa large victoire sur le dernier GP à Dunkerque il s’est envolé pour Les Angles près de Fon Romeu pour un stage d’entraînement avec son nouveau groupe sous la houlette du canadien Joël Filiol, un groupe qui a toujours eu les meilleurs athlètes sur WTS comme l’espagnol numéro 1 mondial, Mario Mola !

Luis se prépare pour la prochaine étape de la WTS en Allemagne à Hambourg, faisant l’impasse sur le GP de Paris, en très bonne compagnie : Jake Birtwhistle (Aus), Mario Mola (Esp), Jelle Geens (Bel), Francsc Godoy (Esp), Marten Van Riel (Bel).

« Il n’y a pas de leader. On est une dizaine et on s’entraîne pour battre tout le monde. C’est une structure très professionnelle avec un entraînement personnalisé, un entraîneur adjoint et un kiné. Ca apporte beaucoup de sérénité. Je vais passer 80% de mon temps en stage avec eux. » propos recueilli par Sylvain Pohu.

 

photo @tommy zaferes