Photo ©tinefoto.com: Bruno Senna et Lucas Di Grassi, pilotes F1, après l’arrivée du TriStar Monaco

ONE International Sport Business et Star Events ont officiellement annoncé leur partenariat exclusif pour apporter la série internationale de triathlon TriStar, les évènements cyclistes de masse GranFondo et les courses StarRun au Brésil ainsi qu’au reste de l’Amérique du Sud en 2012. Cet accord à long terme va introduire le nouvel esprit d’organisation de haute qualité et orienté sur le plaisir au Brésil juste avant la Coupe du Monde FIFA en 2014 et les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Star Events et ONE International Sport Business ont officiellement annoncé le lancement de Star Events South America, basée à Sao Paulo au Brésil. Cette nouvelle compagnie va apporter à l’Amérique Centrale et du Sud une course de triathlon TriStar dans une destination brésilienne pour le 3ème trimestre 2012 – destination qui sera annoncée rapidement – et un autre événement de masse haute qualité et orienté sur le plaisir en 2013 tel que GranFondo (cyclisme) ou StarRun (course à pied).

“La série de triathlon TriStar est vraiment différente des autres triathlons. J’ai participé à deux reprises à TriStar Monaco (2010 et 2011) et j’ai été surpris par la prestation et l’attention particulière portée aux athlètes. J’ai vraiment adoré prendre part à ces évènements. Ce sera donc un grand défi pour moi d’organiser cet événement au Brésil et de fournir au public et aux athlètes la même expérience”, a déclaré Lucas Di Grassi, pilote de Formule 1 et Fondateur-Partenaire de ONE International Sport Business. Mario Moraes est le nouveau Directeur Général de Star Events South America.

ONE est une agence brésilienne spécialisée dans le marketing, le sport et le divertissement, dont la trajectoire a connu une grande réussite dans le management de projets sportifs au Brésil, et qui va développer de nouveaux triathlons avec Star Events ainsi que des évènements cyclistes de haute qualité sur un marché en pleine croissance qui accueillera dans quelques années la Coupe du Monde FIFA et les Jeux Olympiques. Avec Star Events South America, cette agence dessinera le parcours du prochain TriStar au Brésil. Lucas Di Grassi, ainsi que d’autres pilotes de F1 tels que Jenson Button, Bruno Senna, Nico Rosberg ou Alex Wurz, connaîssent parfaitement la manière qu’a Star Events d’organiser les évènements sportifs grâce à leur participation à TriStar Monaco, où chacun d’eux ont pu vivre le nouveau format plaisir du triathlon dans les mêmes rues où ils pilotent d’ordinaire leur Formule 1 !

“Nous sommes ravis d’apporter nos évènements de triathlon et de cyclisme de qualité unique à l’Amérique du Sud dans une période importante pour le Brésil. L’engagement de ONE à introduire Star Events sur ce marché en pleine croissance nous donne une excellente occasion pour amener TriStar, GranFondo World et nos évènements de course à pied pour la première fois en Amérique du Sud”, a déclaré le Président et PDG de Star Events Georg Hochegger.

Les courses Star Events sont basées sur trois concepts fondamentaux : le Plaisir, la Protection de l’Environnement et la Responsabilité Sociale. Les évènements TriStar et GranFondo World promeuvent une ambiance ludique et saine sans la crainte d’une concurrence trop intense. Conçue pour les athlètes amateurs et soutenu et co-développée par les triathlètes professionnels, la série TriStar rend le triathlon plus accessible que jamais.

ONE International Sport Business et Star Events sont ravis d’apporter cette série de triathlon révolutionnaire en Amérique du Sud comme une nouvelle option dans notre sport. Avec la promesse du tourisme et de l’accessibilité, TriStar et GranFondo World vont créer une relation mutuellement bénéfique entre les villes, les athlètes et le monde du triathlon.