Licenciée au Beauvais Triathlon, Delphine PELLETIER qui s’entraîne notamment sous l’égide d’Yves CORDIER, directeur France IRONMAN, complétera le beau plateau féminin annoncé ce dimanche sur l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix.

 

Forte de son expérience du « longue distance », Delphine a à cœur de confirmer ses dernières performances et vient pour la première fois sur l’IM 70.3 du Pays d’Aix avec la volonté ferme de donner son maximum et de faire impression sur un parcours imaginé et orchestré par son entraîneur et les équipes en charge de l’organisation.

 

Petites confidences de Delphine à J-3

 

Delphine …

 

Petit retour sur ta saison 2012… notamment marquée par ta 3ème place aux Europe ITU longue distance,  une belle 6ème place aux Europe Ironman 70.3, mais aussi et surtout par ta belle victoire sur le Triathlon XL de Gérardmer… quelle analyse fais tu de ton début de saison … et surtout comment te sens tu à moins de 10 jours de l’IM 70.3 du Pays d’Aix ?

Pour revenir brièvement sur mon début de saison, je l’abordais assez confiante même si je n’avais repris la course à pied qu’en février (arrêt de quasi 2 mois) suite à une fracture du sésamoïde.

Peux-tu nous dire quelques mots sur tes dernières courses et sur ta préparation en général ?

Ma préparation avait été optimale et entièrement coordonnée par Yves Cordier. J’ai débuté par le Tristar de cannes que je gagne avec de bonnes sensations. Puis viennent les France où là je n’explique pas mon état de forme (je pense que l’affectif y était pour beaucoup et je n’ai jamais réussi à rentrer dans ma course)….là le doute s’installe forcément.  

Je décide avec Yves de prendre part au Championnat d’Europe où je confirme mon état de forme avec une 3ème place… depuis les résultats de chaque courses auxquelles j’ai pris part ont été bons même parfois au delà de mes espérances, notamment à Gérardmer que je remporte devant Caroline Steffen.

Pourquoi as-tu choisi l’IM 70.3 du Pays d’Aix ?

J’ai enchainé pas mal de courses ces derniers temps et j aborde Aix toujours avec la même envie en espérant que la fraîcheur ne me fasse pas faux bon !

J’ai envie d’offrir une belle course à Yves sur « ses terres »…

 

Un plateau féminin de qualité pour cette 2nde édition, DOGANA, FELT, SESSNER, PELLETIER, ELLIS … penses-tu que l’une des filles est au dessus des autres à l’heure d’aujourd’hui?

Le plateau est relevé mais je pense que Jeanne (COLLONGE)  et moi pouvons tirer notre épingle du jeu !

As-tu eu l’opportunité d’effectuer la reconnaissance du parcours vélo? Si oui, quel(s) sont tes conseils pour tous les compétiteurs qui prendront le départ le 23 septembre prochain ?

Le parcours vélo est assez vallonné ce qui est bien pour nos petits gabarits…et notre cannondale Évo sera notre meilleur allié sur ce type de parcours !

 

Bonne course à tous et à dimanche !

 

Delphine portera le dossard 42 et tout comme les autres athlètes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, elle compte elle aussi sur la présence du plus grand nombre tout au long du parcours pour la soutenir !

 

Les équipes IRONMAN sont très heureuses de l’accueillir et lui souhaite d’ores et déjà une très belle course !

 

 

IRONMAN 70.3 PAYS D’AIX

1,9 km SWIM | 90 km BIKE | 21,1 km RUN

2nde édition le 23 septembre 2012

30 places qualificatives pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 series

Informations sur www.ironmanpaysdaix.com