Autre athlète phare du moment, l’allemande Silvia FELT sera au départ de la 2nde édition de l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix ce dimanche 23 septembre.

 

Malgré un début de saison perturbé par des soucis de santé, Silvia revient peu à peu sur le circuit international et arrive en Provence avec l’envie de confirmer le retour de ses bonnes sensations !

Sans attente particulière annoncée, elle s’élancera ce dimanche dans le lac de Peyrolles avec pour objectif : donner le meilleur d’elle-même et se faire plaisir !

 

Habituée elle aussi à faire partie des têtes d’affiche il faudra incontestablement compter sur elle du côté des favorites féminines !

 

Rencontre avec Silvia…

 

Silvia…

 

Moins de 10 jours nous séparent de l’IM 70.3 du Pays d’Aix … comment te sens tu physiquement et mentalement ? (Une mononucléose semble avoir perturbé ton début de saison).

 

Ayant pu réaliser la totalité de mes entraînements dernièrement, je me sens bien et prête pour courir à Aix. D’autant plus que je semble rétablie et que mon infection est derrière moi !

Mentalement, je suis vraiment prête et déterminée à venir courir en France. Je ne sais pas à quelle place je vais terminer mais je suis d’ores et déjà très heureuse de prendre le départ après 6 mois de break !

 

Peux-tu nous faire une petite analyse sur tes dernières courses… IRONMAN 70.3 de Salzburg…

 

Lors de l’IM 70.3 de Salzburg je n’étais pas à 100% de mes capacités et sûre que je prenais un risque avec mon pied (… n’était-ce pas trop tôt de reprendre la compétition ?). En plus de cela les conditions météo étaient difficiles… froid et pluie !

Malgré tout cela, la course s’est bien passée. Même si je n’ai pas été très satisfaite de ma natation, j’ai réussi à faire un bon parcours vélo et pu ainsi regagner des places. J’ai ainsi terminé avec le 2nd temps vélo derrière Sonja. C’est au cours de la seconde transition que j’ai réalisé la difficulté des conditions météo auxquelles nous étions confrontés sur le parcours vélo. J’avais les pieds gelés et beaucoup de mal à les coordonner ! J’ai donc commencé la partie course à pied en 5ème position. Il y avait un beau plateau féminin sur cette course et j’étais déjà très contente, pour mon premier semi-marathon après mes soucis de santé, d’être parmi les 5 premières.

 

C’est ta 1ère participation à l’IM 70.3 du Pays d’Aix. Pourquoi avoir choisi cette course ?

 

J’ai une attirance particulière pour la France. Avec ma famille je suis très régulièrement partie en vacances du côté de l’Océan Atlantique. De plus, mon mari étant français je comprends un peu le français ! J’aime beaucoup ce pays, les gens et la culture française. Enfin, ma victoire sur l’IRONMAN France Nice en 2011 fait que j’ai de très bons souvenirs et que j’aime tout particulièrement courir en France.

 

As-tu eu l’opportunité de reconnaître le parcours vélo plutôt sélectif ? Si oui, peux tu donner quelques conseils à tous les amateurs qui prendront le départ le 23 septembre prochain ?

 

Je n’ai pas eu encore l’opportunité de reconnaître le parcours. Je projette de la faire en voiture ce vendredi. Voilà donc mon conseil pour tous les compétiteurs qui prendront le départ ce dimanche : prenez le temps de reconnaître le parcours, en particulier les « descentes », afin de savoir quelle conduite il faudra tenir avec la prise de vitesse et afin d’éviter de grosses prises de risque !

 

Un plateau féminin de qualité… penses-tu qu’une des filles soit aujourd’hui au dessus des autres physiquement ?

 

De très bonnes athlètes sont présentes cette année … comme Martina DOGANA ou encore Heidi SESSNER qui a récemment gagné l’IM de Regensburg. Mais elles ont toutes les capacités de gagner la course. Cela dépendra définitivement de leur état de forme le jour J et des conditions climatiques.

 

Quels seront tes objectifs pour cette fin de saison 2012 ? Sur quelle autre course aura-t-on le plaisir de te suivre ?

 

Je souhaite m’aligner sur l’IRONMAN 70.3 de Lanzarote au mois de Novembre. Si mon état de forme le permet je souhaite ensuite prendre le départ d’un IRONMAN quelque part où il fera chaud et où je pourrais bénéficier de bonnes conditions météorologiques.

 

Merci à Silvia pour ses confidences d’avant course… Nous lui souhaitons une bonne fin de préparation et une bonne fin de saison 2012 !

 

Dossard N° 55, retrouvez là dès dimanche à 7h50 sur la Base nautique de Peyrolles en Provence.

 

 

IRONMAN 70.3 PAYS D’AIX

1,9 km SWIM | 90 km BIKE | 21,1 km RUN

2nde édition le 23 septembre 2012

30 places qualificatives pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 series

Informations sur www.ironmanpaysdaix.com